copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une artiste connue pour ses engagements féministes

AuteurMessage
Invité
Invité

Une artiste connue pour ses engagements féministes Empty
MessageSujet: Une artiste connue pour ses engagements féministes   Une artiste connue pour ses engagements féministes Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 20:32

Une artiste connue pour ses engagements féministes S111
Mais pas que !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une artiste connue pour ses engagements féministes   Une artiste connue pour ses engagements féministes Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 20:38

C'est un auto portrait de l'artiste ?
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une artiste connue pour ses engagements féministes   Une artiste connue pour ses engagements féministes Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 21:05

Il y a du Botero dans cette peinture .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une artiste connue pour ses engagements féministes   Une artiste connue pour ses engagements féministes Icon_minitimeSam Sep 26 2015, 21:08

Auto portrait d'elle-même ?

Ses œuvres abordent des thèmes forts liés à son très lourd passé ou vécu !

Ce n'est pas une peinture, mais une sculpture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une artiste connue pour ses engagements féministes   Une artiste connue pour ses engagements féministes Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 12:06

« LES GROSSES NANAS » DE NIKI DE ST PHALLE.

[size=32]
https://dnbhistoiredesarts.files.wordpress.com/2014/03/hda-les-grosses-nanas.pdf
[/size]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une artiste connue pour ses engagements féministes   Une artiste connue pour ses engagements féministes Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 12:11

Une artiste connue pour ses engagements féministes Niki_d10
je me demande ce qu'on va y trouver !
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une artiste connue pour ses engagements féministes   Une artiste connue pour ses engagements féministes Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 15:48

Je n'ai pas reconnu Niki de Saint-Phalle ,je n'aime pas trop et pourtant il y en a une que je vois régulièrement dans le foyer de l'opéra Bastille .Une artiste connue pour ses engagements féministes B_nikki
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une artiste connue pour ses engagements féministes   Une artiste connue pour ses engagements féministes Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 18:38

C'est mon père qui m'a dit que c'ètait une "nana "de Niki de Saint Phalle, je ne mets donc pas sa parole en doute.

Elle se trouvait à Yvoire sur le pas de la porte de la cristallerie Atelier Hubert, alors imitation ou une vrai ?
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une artiste connue pour ses engagements féministes   Une artiste connue pour ses engagements féministes Icon_minitimeDim Sep 27 2015, 20:08

En sculpture ,depuis Rodin ,l'artiste a le droit de sortir 12 œuvres ORIGINALES numérotées de un 1 à 12 en chiffres romains . Ensuite si la dimension et la matière sont changés ,o, a le droit à l'appellation œuvre originale . De plus il faut savoir que l'artiste ne fabrique pas son œuvre mais donne une petite maquette de 50 cm et fait fabriquer par des ateliers .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une artiste connue pour ses engagements féministes   Une artiste connue pour ses engagements féministes Icon_minitime

Une artiste connue pour ses engagements féministes
Page 1 sur 1