copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Très étrange cette petite construction !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Très étrange cette petite construction ! Empty
MessageSujet: Très étrange cette petite construction !   Très étrange cette petite construction ! Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 17:56

Très étrange cette petite construction ! Image11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Très étrange cette petite construction !   Très étrange cette petite construction ! Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 18:11

Surtout bien jolie ,mais je ne sais comment chercher ,chez toi ?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très étrange cette petite construction !   Très étrange cette petite construction ! Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 18:16

Pour rechercher "maison à échauguette"

Tu tomberas peut-être sur un lien Très étrange cette petite construction ! 2243242726 "Je ne te dis que ça"

Trouvé en cherchant tes chevaux (toujours pas trouvés )
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Très étrange cette petite construction !   Très étrange cette petite construction ! Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 18:39

Dijon ???? bon là j'en ai trouvé de trop belles ,je vais les rechercher .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très étrange cette petite construction !   Très étrange cette petite construction ! Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 19:38

Je te le donne :plein de choses à regarder !

http://www.laval53000.fr/dans-le-departement/communes-k-%C3%A0-l/lassay-les-ch%C3%A2teaux/
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Très étrange cette petite construction !   Très étrange cette petite construction ! Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 19:41

Merci , Bisous et bonne soirée ,je regarde ,tu as bien appris ta leçon ,car je risque de poser des questions .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très étrange cette petite construction !   Très étrange cette petite construction ! Icon_minitimeMar Sep 08 2015, 21:00

Très jolie et intéressant tout ça Marie-Hélène !
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Très étrange cette petite construction !   Très étrange cette petite construction ! Icon_minitimeMer Sep 09 2015, 09:45

Est-ce une échauguette ou un encorbellement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très étrange cette petite construction !   Très étrange cette petite construction ! Icon_minitimeMer Sep 09 2015, 13:02

Peux pas vous dire exactement.

Maison à encorbellement,je crois comprendre que des étages se succèdent en saillie sur la rue.Chaque étage empiétant sur celui du dessous.

échauguette je pensais à des tourelles ou des constructions en saillie sur le reste de la construction .

Ici il s'agit d'une construction ,un seul étage en saillie.J'ai pris le terme mis sur la présentation ...Mais je ne peux trancher .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Très étrange cette petite construction !   Très étrange cette petite construction ! Icon_minitimeMer Sep 09 2015, 16:36

Pour moi ,une échauguette ,c'est une tourelle avancée permettant une vision large pour le guetteur .
L’échauguette désignait, du XIVe au XVIe siècle, la sentinelle. Actuellement, le terme désigne la petite construction destinée à abriter, dans un château fort, le veilleur surveillant le pays sur un large horizon. Une échauguette se différencie d'une tour en étant construite attenante à un mur. 
Très étrange cette petite construction ! Tonnerres_de_Brest_2012_-_Echauguette_ch%C3%A2teau_de_Brest_-_001L'encorbellement est une construction à l'étage ,ce qui permet de gagner de la surface constructible au sol .Très étrange cette petite construction ! Encorbellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très étrange cette petite construction !   Très étrange cette petite construction ! Icon_minitime

Très étrange cette petite construction !
Page 1 sur 1