| Très étrange cette petite construction ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Très étrange cette petite construction ! Mar Sep 08 2015, 17:56 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Très étrange cette petite construction ! Mar Sep 08 2015, 18:11 | |
| Surtout bien jolie ,mais je ne sais comment chercher ,chez toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très étrange cette petite construction ! Mar Sep 08 2015, 18:16 | |
| Pour rechercher "maison à échauguette" Tu tomberas peut-être sur un lien "Je ne te dis que ça" Trouvé en cherchant tes chevaux (toujours pas trouvés ) |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Très étrange cette petite construction ! Mar Sep 08 2015, 18:39 | |
| Dijon ???? bon là j'en ai trouvé de trop belles ,je vais les rechercher . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très étrange cette petite construction ! Mar Sep 08 2015, 19:38 | |
| Je te le donne :plein de choses à regarder !
http://www.laval53000.fr/dans-le-departement/communes-k-%C3%A0-l/lassay-les-ch%C3%A2teaux/ |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Très étrange cette petite construction ! Mar Sep 08 2015, 19:41 | |
| Merci , et bonne soirée ,je regarde ,tu as bien appris ta leçon ,car je risque de poser des questions . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très étrange cette petite construction ! Mar Sep 08 2015, 21:00 | |
| Très jolie et intéressant tout ça Marie-Hélène ! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Très étrange cette petite construction ! Mer Sep 09 2015, 09:45 | |
| Est-ce une échauguette ou un encorbellement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Très étrange cette petite construction ! Mer Sep 09 2015, 13:02 | |
| Peux pas vous dire exactement.
Maison à encorbellement,je crois comprendre que des étages se succèdent en saillie sur la rue.Chaque étage empiétant sur celui du dessous.
échauguette je pensais à des tourelles ou des constructions en saillie sur le reste de la construction .
Ici il s'agit d'une construction ,un seul étage en saillie.J'ai pris le terme mis sur la présentation ...Mais je ne peux trancher . |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Très étrange cette petite construction ! Mer Sep 09 2015, 16:36 | |
| Pour moi ,une échauguette ,c'est une tourelle avancée permettant une vision large pour le guetteur . L’échauguette désignait, du XIVe au XVIe siècle, la sentinelle. Actuellement, le terme désigne la petite construction destinée à abriter, dans un château fort, le veilleur surveillant le pays sur un large horizon. Une échauguette se différencie d'une tour en étant construite attenante à un mur. L'encorbellement est une construction à l'étage ,ce qui permet de gagner de la surface constructible au sol . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très étrange cette petite construction ! | |
| |
|
| |
| Très étrange cette petite construction ! | |
|