copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Donner de l'argent !Expression à trouver!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Donner de l'argent !Expression à trouver! Empty
MessageSujet: Donner de l'argent !Expression à trouver!   Donner de l'argent !Expression à trouver! Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 17:48

Mais à contrecœur contraint et forcé.

Expression .3 mots !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Donner de l'argent !Expression à trouver! Empty
MessageSujet: Re: Donner de l'argent !Expression à trouver!   Donner de l'argent !Expression à trouver! Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 18:04

Cracher au bassinet ,et on se moque pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Donner de l'argent !Expression à trouver! Empty
MessageSujet: Re: Donner de l'argent !Expression à trouver!   Donner de l'argent !Expression à trouver! Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 18:38

Donner de l'argent !Expression à trouver! 2783169904 Donner de l'argent !Expression à trouver! 2783169904 Donner de l'argent !Expression à trouver! 2783169904 Donner de l'argent !Expression à trouver! 2783169904 Donner de l'argent !Expression à trouver! 2783169904 Donner de l'argent !Expression à trouver! 2783169904 Donner de l'argent !Expression à trouver! 2783169904 Donner de l'argent !Expression à trouver! 2783169904 Donner de l'argent !Expression à trouver! 2783169904 super super super super super super super super super super super super Donner de l'argent !Expression à trouver! 2243242726 yes vv Bisous

Tu vois !Quand tu veux !!!!!!!

A moins qu'ON te l'ait soufflé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Donner de l'argent !Expression à trouver! Empty
MessageSujet: Re: Donner de l'argent !Expression à trouver!   Donner de l'argent !Expression à trouver! Icon_minitimeMer Aoû 12 2015, 18:56

Donner de l'argent !Expression à trouver! 1350780064 mort de rire Donner de l'argent !Expression à trouver! 186000272 ,ça je savais ,non ,non monsieur ne m'a pas soufflé ,expression que j'ai souvent entendu . Pied de nez

'cracher au bassinet'' s'utilise lorsqu'on doit donner une somme d'argent sans en avoir vraiment envie. Cette locution est apparue au XIXème siècle bien qu'avant on disait : "cracher au bassin''. Il s'agissait, pendant les cérémonies religieuses comme des messes, de mettre de l'argent dans le petit bassin de l'ecclésiastique lorsque ce dernier passait dans les rangs avec.

Les personnes mettaient des petites sommes le plus souvent à contre coeur car elles étaient surveillées par leur voisin qui ne se gênait pas pour leur faire une réputation de pingre si le montant était trop modeste ou inexistant. Le verbe cracher prend alors le sens de ''sortir sa bourse'' et non d'expectorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Donner de l'argent !Expression à trouver! Empty
MessageSujet: Re: Donner de l'argent !Expression à trouver!   Donner de l'argent !Expression à trouver! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner de l'argent !Expression à trouver!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A trouver: une expression !
» une expression à trouver
» une expression à trouver
» Une expression à trouver?
» Une expression à trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: