copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 une expression à trouver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une expression à trouver Empty
MessageSujet: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMar Oct 29 2013, 20:02

3 mots

faire sur le lieu de son travail et sur son temps de travail autre chose que ce pour quoi on est payé.....une expression à trouver 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 00:54

Bayer aux corneilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 06:01

bonne composition proposée pour l'expression à trouver...Mais pas ça....

Pas du tout "bayer"....(je crois bien que j'aurais fait la faute....bravo )...plutôt l'inverse....:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 10:06

Pour ne pas l'oublier bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'amateurs.

Je ne m'explique pas l'origine de cette expression qui pourrait bien faire partie du vocabulaire "estudiantin" .

Question suggérée par Jean.Ils l'employaient à l'école centrale quand leurs copains s'occupaient pendant les cours à tout autre chose .Comme par exemple faire les plans de leur future maison...

Comporte le nom d'un accessoire...Disons "vestimentaire"...Bien que ce ne soit pas le terme précis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 10:30

Travailler en perruque
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 11:07

Jamais entendu cette expression .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 11:32

Bravo Sylvie...moi non plus,je n'avais jamais entendu cette expression et pas trouvé ce que vient faire la perruque là-dedans...une expression à trouver 1171233547 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 11:35

http://istravail.com/article195.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 11:40

Merci Sylvie pour le lien Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 12:47

Je connais cette expression mais je l'emploie un peu différemment : faire de la perruque
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 12:55

En argot perruquer c'est voler. Et donc faire de la perruque au travail c'est plus ou moins voler son patron puisque généralement ça se fait avec des matériaux fournis par l'entreprise, pendant les heures de travail, et sans en avoir demandé l'autorisation au patron.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 12:59

Je ne travaille pas en perruque mais je yoyote de la touffe .une expression à trouver Bbmiow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 13:07

vv vv vv une expression à trouver 2783169904 une expression à trouver 2783169904 une expression à trouver 2783169904 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une expression à trouver Empty
MessageSujet: Re: une expression à trouver   une expression à trouver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une expression à trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une expression à trouver
» Une expression à trouver ?
» A trouver: une expression !
» Une expression à trouver
» Une expression à trouver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: