Qui est en ligne ? | Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien n'a changé ici , où est-ce ? Ven Aoû 14 2015, 06:19 | |
| |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Rien n'a changé ici , où est-ce ? Ven Aoû 14 2015, 07:15 | |
| Souci je ne vois nulle part qu'elle a été cathédrale ,dire que je m'obstinais à chercher cathédrale . , je joue plus na . ÉGLISE NOTRE-DAME D'ORBEC Eglise représentative des grandes églises urbaines de la fin du Moyen Age et de la Renaissance. Construite à l'emplacement d'une ancienne chapelle dédiée à Saint Jean et placée sous le patronage de l'abbaye du Bec Hellouin. Le chœur a été élevé au XIIIe siècle. Des agrandissements ont eu lieu aux XVe et XVIe siècle (nef, tour, clocher, chapelles). Elle comporte des vitraux des XVe et XVIe siècles. Des travaux de restauration importants ont été entrepris à partir de 1868. Cette église fut reconstruite après la guerre de Cent-Ans à l'extérieur de l'enceinte à l'emplacement de la chapelle St-Jean dont le choeur a été conservé. La tour défensive a été construite avec les pierres du château démantelé en 1378 et a été surélevée ensuite. La nef et le transept datent du XVe S., les vitraux du XVIe S. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rien n'a changé ici , où est-ce ? Ven Aoû 14 2015, 07:56 | |
| Rosie...C'est bien ce que je dis !!!!!Je dirais même que c'est "scandaleux"....
Et ce n'est pas la première fois!!!Chaque fois ,je dis comme toi:je ne jouerai plus...Et bon !...Enfin !!!Jusqu'à la prochaine fois !!!!!!! |
| | | jean-yves
| Sujet: Re: Rien n'a changé ici , où est-ce ? Ven Aoû 14 2015, 11:35 | |
| | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Rien n'a changé ici , où est-ce ? Ven Aoû 14 2015, 13:27 | |
| Allez à Orbec que je connais bien et demandez l'église ,on vous répondra : la cathédrale ,je ne sais pas pourquoi . Je ne retrouve plus un gros livre sur l'histoire de cette ville .Des recherches faites par un historien intellectuel local . Ah mais ,d'abord l'évêque ,Monseigneur André Jacquemin m'a filé une taloche ici même pour me confirmer dans la grande famille catholique .Cet évêque est inhumé dans le déambulatoire de la cathédrale de Bayeux ,ce qui fait que je lui ai marché dessus quelques années plus tard . | |
| | | f laplace-builhé Invité
| Sujet: Sujet: Re: Rien n'a changé ici , où est-ce ? Ven 14 Aoû - 13:27 Sam Mai 21 2016, 00:24 | |
| Ah mais ,d'abord l'évêque ,Monseigneur André Jacquemin m'a filé une taloche ici même pour me confirmer dans la grande famille catholique .Cet évêque est inhumé dans le déambulatoire de la cathédrale de Bayeux ,ce qui fait que je lui ai marché dessus quelques années plus tard .
Pas gentil pour le frère de ma mamie, ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien n'a changé ici , où est-ce ? | |
| |
| | | | Rien n'a changé ici , où est-ce ? | |
|