copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et hop repartie dans les églises!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Et hop repartie dans les églises! Empty
MessageSujet: Et hop repartie dans les églises!   Et hop repartie dans les églises! Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 13:01

Car trouvé un mot générique (inconnu de moi) pour caractériser cette église.

En partant d'une église en ruines du Finistère (ville souvent inondée )


Et hop repartie dans les églises! 1024px10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Et hop repartie dans les églises! Empty
MessageSujet: Re: Et hop repartie dans les églises!   Et hop repartie dans les églises! Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 13:19

Si je ne me trompe pas il s'agit de l'église ST Maurice de Lille ,j'y suis allée plusieurs fois ,nous allons régulièrement dans cette ville (magasin de bricolage ) ,je vais voir de quoi il s'agit .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Et hop repartie dans les églises! Empty
MessageSujet: Re: Et hop repartie dans les églises!   Et hop repartie dans les églises! Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 14:11

Oui c'est bien ça.

Voici celle qui aurait eu les mêmes caractéristiques et la même dénomination d'architecture.


Et hop repartie dans les églises! Quimperle34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et hop repartie dans les églises! Empty
MessageSujet: Re: Et hop repartie dans les églises!   Et hop repartie dans les églises! Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 20:28

c'est ce grand vitrail au dessus de l'entrée qui est le point commun aux deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Et hop repartie dans les églises! Empty
MessageSujet: Re: Et hop repartie dans les églises!   Et hop repartie dans les églises! Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 20:52

’église Saint-Colomban Quimperlé ,


les vestiges de l'église Saint-Colomban (XI-XII-XIV-XVème siècle), ancienne église paroissiale de la Basse-Ville puis simple édifice religieux appartenant à la paroisse Sainte-Croix. Il s'agit d'un monument de la période romane, reconstruit partiellement au XVIème siècle. Elle est aujourd'hui connue par des dessins du XVII-XVIIIème siècle : elle se composait jadis d'une nef rectangulaire étroite de 36 mètres de longueur et de 16 mètres de largeur, terminée par un choeur gothique et par une abside à trois pans coupés. Les voûtes étaient de lambris et les fenêtres étroites. Vincent Ferrier vint y prêcher en 1418. Saint Colomban (VI-VIIème siècle) est le fondateur du monastère d'Iona (en Bretagne insulaire). Il subsiste notamment un portail en plein cintre à trois voussures dont les colonnettes ont des bases à griffes dénotant le douzième siècle ;





Pour celle de Lille il s'agit d'une église halle on leur donne ce nom car la nef et les bas cotés sont de hauteur et aussi largeur égales et elles communiquent entre elles sur toute la hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Et hop repartie dans les églises! Empty
MessageSujet: Re: Et hop repartie dans les églises!   Et hop repartie dans les églises! Icon_minitimeMar Juin 30 2015, 22:23

C'est ça que j'ai découvert "L'église halle" super 


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise-halle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et hop repartie dans les églises! Empty
MessageSujet: Re: Et hop repartie dans les églises!   Et hop repartie dans les églises! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et hop repartie dans les églises!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens interdits dans les églises !
» ce matin je suis dans les églises
» Des images coquines dans les églises du Léon.
» V'la qu'on pique l'enfant jésus de la crèche dans les églises...
» Le pillage des églises .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: