copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un grand évènement toujours d'actualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Un grand évènement toujours d'actualité   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 14:00

Un grand évènement toujours d'actualité 800px-10

Mais où et quel évènement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Un grand évènement toujours d'actualité   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 14:24

La braderie existe depuis très très longtemps, et a subi diverse modifications, Tout à commencer au XII° siècle , elle était alors un grand rassemblement de vendeur d'étoffes, elle se déroulait au moment de l'assomption. Par la suite, les commerçants de Lille ont demandé d'avoir le droit, durant cette foire, de vendre leur produit sur des échoppes devant leur boutique. Au fil des siècles, elle fut décalé à la fin du mois d'aout, dura successivement 5 puis 7 jours.
Au XV° siècle, les premiers " bradeux" apparaissent , les domestiques obtiennent le droit de vendre les objets dont leur maitre ne se servait plus. L'argent gagné était pour eux mais n'ayant que peut de temps accordé par leur maitre pour vendre ces objets, ils baissaient le prix, ils bradaient pour les vendre plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Un grand évènement toujours d'actualité   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 14:30



C'est donc à la Grande Braderie de LILLE. Surprenant NON ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Un grand évènement toujours d'actualité   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 14:33

Bravo Noëlle, en effet, c'est bien la braderie de Lille...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Un grand évènement toujours d'actualité   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 15:42

Un grand évènement toujours d'actualité 110

Bien sûr Noëlle c'est la grande braderie de Lille qui aura lieu les 3 et 4 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Un grand évènement toujours d'actualité   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 15:44

Un grand évènement toujours d'actualité Thumbn23Et voilà ce qu'il en restera après de gros tas de moules comme celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Un grand évènement toujours d'actualité   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 15:48

la braderie de Lille avec le marché de noel de Strasbourg sont les 2 plus grands rassemblements humains du Nord en globalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: grand événement   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 15:58

Résidant pas loin de Lille j'y vais tous les ans et je puis vous assurer que c'est un sacré événement .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Un grand évènement toujours d'actualité   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 16:04

et toutes les 3, Sylvie, Valérie et Rosie, vous vous êtes partagées les moules dont on voit les coquilles à terre ! faut ramasser maintenant !!! et moi alors , il ne m'en reste même pas une ?

je préfère celles du Mt St Michel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Un grand évènement toujours d'actualité   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 16:09

qu'elle est votre recette pour la préparation des moules ?

dans la Manche : cidre ou vin blanc , échalottes, persil, crème
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: grad événement    Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 16:15

Je fais un mirepoix ,avec un blanc de poireau ,une carotte , un oignon ,une gousse d'ail je laisse suer à feu doux ensuite vin blanc et les moules, hum un régal avec des frites ,mais bon les frites avec modération car attention la ligne ,le lendemain ce n'est plus 10km que je devrais faire mais 15 .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Un grand évènement toujours d'actualité   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 16:21

Chez nous c'est aussi comme dans la Manche...


Dernière édition par V@lérie le Jeu Aoû 18 2011, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Un grand évènement toujours d'actualité   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 16:26

Rosie, vous courez ou vous marchez ? 10km tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: grand événement   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitimeMer Aoû 17 2011, 18:02

Footing Noelle du lundi au vendredi et cela depuis des années ,50mn les dix km ,mais bon avec l'age je suis obligée de donner plus pour rester dans mon temps et je ne peux faire moins ,mais bon nous n'avons plus 20 ans il faut s'y faire ,bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Un grand évènement toujours d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Un grand évènement toujours d'actualité   Un grand évènement toujours d'actualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand évènement toujours d'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand événement .
» un evenement
» Un grand évènement hier en Bretagne !!!
» Un grand grand retour en arrière !!!
» On y revient toujours et toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: