copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27

OBJET BIZARRE !

4 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie

OBJET BIZARRE ! Empty
MessageSujet: OBJET BIZARRE !   OBJET BIZARRE ! Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 13:14

Cet objet un peu bizarre sert à quoi ?OBJET BIZARRE ! Imagei10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves

OBJET BIZARRE ! Empty
MessageSujet: Re: OBJET BIZARRE !   OBJET BIZARRE ! Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 18:18

bonsoir Valèrie

Alors, à quoi ça sert? Un outil de trépanation? Une chignole pour désencrasser les oreilles pleines de cire? Que nenni. C'est ce qu'on appelle une clé dentaire (oui la dentisterie, c'est ma marotte). La clé dentaire, qui dérive du tiretoire, est un crochet mobile à l’extrémité d’une tige à poignée. La rotation de la poignée coince le crochet sur la dent, puis arrache la dent. Celle-ci date de la fin du 19ème siècle, a un manche en ivoire, et est dotée de 4 têtes de diamètres différents, pour s'adapter à chaque type de dent

amicalement
jean-yves
http://jean.yves.penisson@free.fr
Invité
Invité

OBJET BIZARRE ! Empty
MessageSujet: Re: OBJET BIZARRE !   OBJET BIZARRE ! Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 18:23

oh comme ce devait être jubilatoire de se faire arracher une dent avec ça....
Rosie

Rosie

OBJET BIZARRE ! Empty
MessageSujet: Re: OBJET BIZARRE !   OBJET BIZARRE ! Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 18:36

Et après cela Michel osera nous dire que les dentistes ne sont pas barbares ,va dé rétro satanas Michel
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

OBJET BIZARRE ! Empty
MessageSujet: Re: OBJET BIZARRE !   OBJET BIZARRE ! Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 18:41

J'ai déjà posé cette question sur la clef de Garengeot dont la dernière utilisation a été la grande guerre ,environ. Je vous avais posté quelques photos de mon petit musée. Pour répondre à Christian ,c'était effectivement joyeux ,sans anesthésie et cet instrument en profitait pour vous enlever un bon morceau de gencives et d'os. Ah c'était le bon temps. Jean-Yves ,vous avez de curieuses marottes.
Invité
Invité

OBJET BIZARRE ! Empty
MessageSujet: Re: OBJET BIZARRE !   OBJET BIZARRE ! Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 18:53

Il y a pourtant plein de solution pour arracher une dent en se passant du dentiste....
Invité
Invité

OBJET BIZARRE ! Empty
MessageSujet: Re: OBJET BIZARRE !   OBJET BIZARRE ! Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 18:54

Rosie

Rosie

OBJET BIZARRE ! Empty
MessageSujet: Re: OBJET BIZARRE !   OBJET BIZARRE ! Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 18:58

J'ai mon ainé ,qui un jour avait une dent de devant qui bougeait et cela l'agaçait ,son pére lui dit en riant ,tu mets un fil autour de ta dent ,tu l'attaches à une porte et tu ouvres la porte un bon coup ,et bien ce grand dadet a essayé' une fois que nous avions le dos tourné et résultat il braillait tout ce qu'il pouvait .
Invité
Invité

OBJET BIZARRE ! Empty
MessageSujet: Re: OBJET BIZARRE !   OBJET BIZARRE ! Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 19:05

V@lérie
Administrateur
V@lérie

OBJET BIZARRE ! Empty
MessageSujet: Re: OBJET BIZARRE !   OBJET BIZARRE ! Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 19:37

Bonsoir et mesOBJET BIZARRE ! 1er0d033 à vous tous,
Michel, excusez-moi, je ne me rappelais plus que la question avait déjà été posée.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

OBJET BIZARRE ! Empty
MessageSujet: Re: OBJET BIZARRE !   OBJET BIZARRE ! Icon_minitimeVen Déc 09 2011, 20:21

J'ai vu cela en Inde à New Delhi mais mon appareil photo venait de tomber en panne.
Contenu sponsorisé

OBJET BIZARRE ! Empty
MessageSujet: Re: OBJET BIZARRE !   OBJET BIZARRE ! Icon_minitime

OBJET BIZARRE !
Page 1 sur 1