copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un train de sénateur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un train de sénateur? Empty
MessageSujet: Un train de sénateur?   Un train de sénateur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 08:13

Origine et explication de l'expression:



http://www.expressio.fr/expressions/un-train-de-senateur.php


La réalité en France Interrogation 


http://www.metronews.fr/info/docu-france-3-decortique-ce-soir-le-train-de-vie-de-nos-tres-chers-senateurs/moaA!SBW8farGe0EhU/
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un train de sénateur? Empty
MessageSujet: Re: Un train de sénateur?   Un train de sénateur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 10:03

Tu m'étonnes qu'ils ne veulent que l'ont mette le nez dans leurs affaires . Chaque sénateur coûte, en moyenne et hors charges, 23.500 euros par mois aux contribuables  ,une honte ,et nous pendant ce temps ont se sert la ceinture (enfin façon de parler ).
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un train de sénateur? Empty
MessageSujet: Re: Un train de sénateur?   Un train de sénateur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 10:14

C'est sûrement beaucoup plus que cela .Le sénat est utile à la république quand même . On ne peut pas se passer d'institutions pour établir les lois .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un train de sénateur? Empty
MessageSujet: Re: Un train de sénateur?   Un train de sénateur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 11:13

En effet certainement utile ,mais à condition de réduire le nombres de sénateurs,343 sénateurs,et chaque sénateur nous coute 1 million d'euro par an ,la loi oblige le sénat à la transparence (on en est loin ) auprès de la cour des comptes ,et pourtant les sénateurs continuent à ne pas s'y prêter en conservant des sommes énormes pour leur caisse de retraite  .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un train de sénateur? Empty
MessageSujet: Re: Un train de sénateur?   Un train de sénateur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 11:24

On peut tout rogner sur les dépenses de l'état ,y compris les dépenses militaires  flingue que tous les pays d'Europe ont quasiment supprimé en dehors de la Grande-Bretagne et de la France . Il faut faire des économies par milliards . Je sais que tout compte mais ces dépenses sont minimes en regard des sommes .
 Le budget de l'état doit être de plus de 400 milliards par an ,l'armée c'est 10 % .l'enseignement 15 % . Les sénateurs ce doit être moins de 1 pour mille .
Je ne suis pas sénateur et n'en connais pas personnellement .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un train de sénateur? Empty
MessageSujet: Re: Un train de sénateur?   Un train de sénateur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 11:30

Je vous l'accorde ,vous avez tout à fait raison l'armée ne sert strictement à rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un train de sénateur? Empty
MessageSujet: Re: Un train de sénateur?   Un train de sénateur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 11:37

Discours tenu par mon mari! Un train de sénateur? 186000272 

Pour moi il n'y a pas de sottes économies!

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Et ce n'est pas une raison de dire que à l'échelle mondiale les économies ne servent à rien.

Tellement plus simple de vivre avec des dettes en empruntant.

Quand je pense qu'une des rares fâcheries que j'ai vu entre mes parents c'était à propos de leur maison .

Mon père ne voulait pas emprunter.Et ma mère en colère avait répondu ...Economise si tu veux...Quand tu auras l'argent nécessaire tu pourras te faire une cage à lapins! Un train de sénateur? 2200852028 

Et ça se passait vers 1955.Militaires ils n'avaient pas de maison ,et locataires devaient quitter la maison que nous habitions pour cause de vente !

Quant à mes grands parents,il n'en aurait même pas été question !

Précision ma réponse concerne le message de Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un train de sénateur? Empty
MessageSujet: Re: Un train de sénateur?   Un train de sénateur? Icon_minitimeLun Mai 18 2015, 11:44

Il n'y a pas de petites économies ,mais cela ne sert à rien de pointer du doigt et de stigmatiser un corps social . Heureusement que la formation des enseignants en orthographe est maintenue à un niveau d'excellence . En plus de l'orthographe ,il y a l'expression orale .J'ai entendu une institutrice qui se plaignait de sa classe surchargée ,pensez donc vingt-neuf z'élèves .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un train de sénateur? Empty
MessageSujet: Re: Un train de sénateur?   Un train de sénateur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un train de sénateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un train en automne .
» Qu'est on en train de fabriquer ?
» Un train qui monte.
» particularité de ce train
» Un train étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: