| Une statue du pélerinage de ma cousine... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 12:58 | |
| Pèlerinage ?
Musée mauricien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 13:04 | |
| Non, ce serait trop facile!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 13:06 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 13:14 | |
| Le sculpteur n'a pas respecté la statuaire grecque ,la tête ,un huitième de la taille . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 13:29 | |
| Rien trouvé sur Wikipédia concernant "Le pèlerinage de ma cousine" Lors de son séjour chez toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 14:53 | |
| pélerinage pour quelle religion ? Elle me parait pas très catholique cette statue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 15:37 | |
| Réponse de ma cousine qui est pour un cours instant une nouveauté du forum: Un pèlerinage, quelle que soit la religion, nous permet de prendre du temps de découvrir d'où nous venons. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 15:44 | |
| Je viens de nulle part et j'y retourne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 15:48 | |
| Pays des temps anciens sur un site Archéologique.....
Saint-Paul y est passé..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 16:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 16:40 | |
| De Damas, Saint-Paul est retourné dans son pays natal pour aller plus loin.
C'est sur ce chemin qu'il est passé par ce lieu où maintenant il y a un site Archéologique..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 18:18 | |
| Mais qu'est-ce qu'elle a donc fait comme pèlerinage ta cousine ? J'ai cherché sur Antioche mais .Sais même pas ce qu'il faut chercher .L'a pas de visage,pas de mains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 19:28 | |
| elle a pourtant un sacré placard sur sa robe à défaut de paluches et de visage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 19:36 | |
| Déesse de l'amour, elle avait son temple en ce lieu qui porte son nom, et la statue est dans le musée du site Archéologique.....!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 19:44 | |
| Sur sa robe est représentée la fécondité, la fertilité et l'abondance........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 19:56 | |
| - Monique a écrit:
- Sur sa robe est représentée la fécondité, la fertilité et l'abondance........
grrrr , j'aime mieux la robe de celle là.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 20:02 | |
| Celle-là n'a pas de robe!!!!!
Ma cousine a fait un pélerinage sur les pas de Saint-Paul.....en Anatolie, en Turquie......
|
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 20:23 | |
| Et les callipyges comme leur nom l'indique . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 20:28 | |
| Sauf que ce n'est pas Vénus, mais Aphrodite dans le site archéologique d'Aphrodisias en Turquie... |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 20:34 | |
| Aphrodite ou Vénus ,c'est la même déesse ,mais comme symbole de la conversion de Saül en Paul ,il a enterré sa vie de garçon le popaul . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 20:43 | |
| Même avec la réponse ,pas facile à trouver cette statue ! Du coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 20:50 | |
| Si en mettant Aphrodite sur le site Archéologique en Turquie...
Aphrodite chez les Grecs....Vénus chez les Romains... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... Sam Avr 25 2015, 20:52 | |
| et bonne nuit, Marie-Hélène.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une statue du pélerinage de ma cousine... | |
| |
|
| |
| Une statue du pélerinage de ma cousine... | |
|