copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 12:02

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! 1paler10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 12:09

Oui et ben moi je déteste la foule....Je préfère aller au diable.....Je ne connais pas les traditions aux indes....ça se passe le long du Gange...C'est obligatoire pour se "sauver" comme le pèlerinage à la Mecque une fois dans sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: divers pélerinage    Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 12:42

C'est sur c'est sur le bord du Gange ,mais ou ?il y a tellement de pèlerinage par la bas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 13:36

Le Gange n'est pas tout près .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 22:16

à gauche en sortant de l'ascenseur ???!!
Pandharpur??????sinon le plus important se trouve au confluent de 3 fleuves dont le Gange mais ça ne doit pas être ça d'après votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 09:36

Toujours indisciplinée ,Hélène au coin.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 09:43

Oubliez le Gange et regardez la photo ,elle parle d'elle même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 15:07

Je file vers le coin, la tête couverte de cendres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 15:17

Mais peut-être ne s'agit-il pas d'hindous mais de musulmans pakistanais par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 18:19

Indice :le turban ; allez au turbin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 18:26

Oui oui oui oui...C'est clair comme de l'eau de roche???????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 18:54

Le turban n'est pas porté par tout le monde en Inde ,c'est vraiment ,mais vraiment particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 09:15

Il s'agit donc de sikhs mais je ne connais pas le nom de leur lieu de pèlerinage ! "Je vais faire une petite pause"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 09:38

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! 1sikh-11Hélène ,vous êtes sur le chemin qui mène à la voie .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 09:46

Bonjour,
Je viens de trouver, ils se rendent au Temple d'Or des Sikhs à Amritsar. Ce n’est pas qu’un lieu de culte ou de visite. Le temple doré des Sikhs offre aussi le couvert à ceux qui en ont besoin.Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Dsc_0411
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 16:34

Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! 1peler10

Oui c'est le temple sacré des Sikhs. Leur turban pose des problèmes à la législation anglaise car les Sikhs refusent de porter le casque sur les chantiers et les deux roues, mais ceci est une autre histoire. En Inde, ils sont employés partout où l'on a besoin de sérieux car ils ont une réputation de probité à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 20:47

Eh ben voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !   Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pélerinage sur la voie qui mène à Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où mène cette voie ?
» Une espèce en voie d’extinction
» Espèce en voie de disparition?
» Ils ont mené une vie de château
» On y vient en pélerinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: