| Stop aux sacs plastique en 2016.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Stop aux sacs plastique en 2016.... Jeu Avr 02 2015, 21:39 | |
| Ce que je me demande, c'est quand je vais acheter du poisson ....des légumes, du pain ......il me faudra prévoir plusieurs sacs....
La faute aux pollueurs .....à ceux qui jetaient les plastiques n'importe où....
Envoyé spécial parle d'un sac auto destructible .......donc écologique.....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Jeu Avr 02 2015, 22:17 | |
| Il y a bien le sac en papier qui est auto-destructible et écologique, mais pour mettre de la viande fraîche ou du poisson, c'est pas top. La pollution par les sacs plastique, bien sûr qu'elle existe chez nous, mais au Maroc, elle est à la puissance 100 par rapport à chez nous et je doute qu'ils soient très pressés à bannir le sac plastique. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Jeu Avr 02 2015, 22:57 | |
| Le sac plastique devait disparaître en 2006 ,mais c'était 200 chômeurs. Quand j'étais petit ,le poisson etait emballé dans du papier journal. Depuis deux ou trois ans je me suis habitué à prendre un sac. Certains magasins comme votre cher Biocoop ne donnent plus de sacs plastiques depuis 3 ou 4 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Jeu Avr 02 2015, 23:28 | |
| Oui, ils ont des sacs papier, et je prends des grands sacs à courses...
J'ai vu sur l'émission que des entreprises fabriquaient des sacs des champs ou végétaux.....qui pourront être compostés.....
En Italie, il semblerait que ça existe déjà :) "Un sac de course pour aider à la repousse" .....une entreprise récupère ce sac et en se décomposant devient de la "terre".... Ils font attention car, l'amende pour non respect du tri lcoûte 1000 euros !! Ils ont au moins 10 poubelles de déchets differents ....dur dur...
|
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Ven Avr 03 2015, 09:50 | |
| Des terres utilisées pour faire des sacs (il y a dix ans que certains magasins en donnent ) ,des terres pour faire du carburant plus interdiction des pesticides et des engrais ,le résultat sera que le nombre de sous-alimentés passera de 1 à 5 milliards . les terres pour les sacs et le carburant sont bourrés de saloperies pour le rendement . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Ven Avr 03 2015, 15:54 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Ven Avr 03 2015, 16:15 | |
| Si on fabrique les sacs avec du manioc ,ils vont bouffer qui les Africains ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Ven Avr 03 2015, 18:51 | |
| Sois plus explicite...Michel ....au sujet des sous-alimentés, saloperies et rendement .....
|
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Ven Avr 03 2015, 19:29 | |
| Si on utilise les sols africains pour faire du carburant ,des sacs ,que leur restera-t'il à cultiver ? Quand on on cultive pour le carburant et les sacs ,pas la peine de se gêner avec les saloperies d'engrais et pesticides .Quand vous mettez de l'essence 95 ,il y a 10 % de carburant venant du maîs . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Ven Avr 03 2015, 19:47 | |
| Pour c'est la solution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Ven Avr 03 2015, 19:51 | |
| J'avoue que moi aussi, je n'ai pas tout compris... un peu fumeux ce sujet..... |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Ven Avr 03 2015, 21:10 | |
| Le sac papier ,ce sont des arbres. Reprenons cabas et filet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Ven Avr 03 2015, 22:33 | |
| Vous avez raison, Michel ....le sac papier conduit à la déforestation ....
Le sac en plastique végétal (à base d'amidon de mais ou autre ) pourrait être une solution ....car une fois dégradé devient de l'humus et de l'eau ....d'où l'idée d'une 2ieme vie de ses sacs .....répandre l'humus sur les sols ....agricoles ....
Inconvénient, ils sont chers....
les sacs, comme le montre Gilbert, si ingérés tuent les animaux et polluent ....
Que faire? Ça ne semble pas encore résolu ..
Pour les Africains ? Le mais est aussi cultivé en France .... S'il y a des pesticides .....dans les sacs végétaux se décomposant en humus ....le pesticide repasse dans le sol ....ce n'est pas le but....
|
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Sam Avr 04 2015, 03:42 | |
| Monique a parlé aussi du manioc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Sam Avr 04 2015, 12:06 | |
| Voilà le miens....pour ne pas faire les courses triste!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Sam Avr 04 2015, 15:58 | |
| Ma femme en à un comme celui la. |
|
| |
Claire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... Sam Avr 04 2015, 17:22 | |
| Pour l'instant, nous avons encore droit à quelques plastiques.....on se reposera la question en 2016....
si seulement, il pouvait y avoir moins d'emballage dans un emballage ......moins de petits pots emballés par lots .....
Si l'on pouvait systématiquement jeter au compost les déchets alimentaires...je n'ai pas encore ce réflexe, je le reconnais.....
J'ai mis "stop pub" sur ma boîte aux lettres, là-aussi impressionnant la pub de tous les magasins ....
Il y a tellement à faire ....mes parents disaient qu'avant, il y avait une poubelle pleine tous les mois ....maintenant pour certains c'est toutes les semaines les 2poubelles.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stop aux sacs plastique en 2016.... | |
| |
|
| |
| Stop aux sacs plastique en 2016.... | |
|