| ça devient un peu ridicule ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ça devient un peu ridicule ! Jeu Mar 26 2015, 17:14 | |
| Pas de chocolats racistes pour Pâques! Ce gâteau qui était systématiquement celui d'un membre de la famille se fait-il encore et sous quel nom ? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: ça devient un peu ridicule ! Jeu Mar 26 2015, 17:20 | |
| Je pense qu'il s'agit de la tête de nègre qui s'appelle un congolais je crois . Aux USA ,il y a des corbeilles à papier blanc et non-blanc car couleur a été interdit . La revue nègre de Joséphine . La gare de la négresse à Biarritz porte toujours le même nom . Il faut savoir que c'est au congrès des pays africains de Paris en 1931 que les noirs ont demandé eux-même a être appelé nègres .C'est devenu péjoratif ,voire insultant .Nègre vient du latin niger qui signifie noir ,il y a même des pays qui se nomment Niger et Nigeria .Imbécillité pas morte . Les religieuses pourraient se plaindre aussi .
Dernière édition par Michel Boisjoly le Jeu Mar 26 2015, 17:26, édité 1 fois | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: ça devient un peu ridicule ! Jeu Mar 26 2015, 17:26 | |
| On lui donnait cette appellation à l'époque post colonial ,maintenant il est interdit de l'appeler ainsi .Mon amie alsacienne appelle cela des choco kuss . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: ça devient un peu ridicule ! Jeu Mar 26 2015, 17:30 | |
| Cela n'avait rien de péjoratif ,il y a 50 ans le mot nègre était utIlisé normalement sans arrière pensée .Il y avait des mots péjoratifs pour les noirs ,mots devenus péjoratifs également car il faut dire africain .Je ne sais quoi dire pour les Antillais colorés .Enfin . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: ça devient un peu ridicule ! Jeu Mar 26 2015, 17:39 | |
| Je crois qu'il y a eu les mêmes histoires avec Banania le slogan est perçu aujourd'hui comme raciste et portant atteinte à la dignité humaine, il faut arrêter . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça devient un peu ridicule ! Jeu Mar 26 2015, 17:40 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Citation :
- Je pense qu'il s'agit de la tête de nègre
|
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: ça devient un peu ridicule ! Jeu Mar 26 2015, 17:44 | |
| J'espère que la police du politiquement correct ne va pas venir m'arrêter et m'embastiller . Sur ces bonnes paroles je vais aller éplucher un gros céleri et des patates pour préparer une purée . Boujou ben cheu vous et embrassez le quien si ya peursonn ,comme disaient les paysans d'cheu nous autfois .Asteure ,y parlent pointu comme tout le monde .
Dernière édition par Michel Boisjoly le Jeu Mar 26 2015, 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça devient un peu ridicule ! Jeu Mar 26 2015, 17:46 | |
| Ils en font bien des histoires pour pas grand chose... Pfff ! N'importe quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça devient un peu ridicule ! Jeu Mar 26 2015, 19:52 | |
| Sur un autre forum, je me suis fait rappeler à l'ordre pour la question le nom de ce champignon qui était tête de nègre et ça n'a pas trainer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça devient un peu ridicule ! | |
| |
|
| |
| ça devient un peu ridicule ! | |
|