copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dernier roi français d'Angleterre .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dernier roi français d'Angleterre . Empty
MessageSujet: Dernier roi français d'Angleterre .   Dernier roi français d'Angleterre . Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 11:37

La guerre des deux roses .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dernier roi français d'Angleterre . Empty
MessageSujet: Re: Dernier roi français d'Angleterre .   Dernier roi français d'Angleterre . Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 12:53

Comprends pas trop ces funérailles somptueuses qui durent depuis 5 jours ,il avait pourtant donné l'image d'un tyran machiavélique et coupable d’infanticide (nous en avions parlé sur ce forum même .


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150326.OBS5664/richard-iii-enterre-en-angleterre-cinq-siecles-apres-sa-mort.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dernier roi français d'Angleterre . Empty
MessageSujet: Re: Dernier roi français d'Angleterre .   Dernier roi français d'Angleterre . Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 12:58

Comprends pas pourquoi une dame parle d'un VRAI roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dernier roi français d'Angleterre . Empty
MessageSujet: Re: Dernier roi français d'Angleterre .   Dernier roi français d'Angleterre . Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 13:12

Si je me souviens bien ,n'a t -il pas à la mort de son frère ,usurpé le pouvoir ,n'est ce pas son neveu  Édouard qui devait être roi ? n'a t-il pas fait tuer tous ses neveux .

Donc voilà pourquoi cette dame parle de vrai roi ,enfin je dis ça et je ne dis rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dernier roi français d'Angleterre . Empty
MessageSujet: Re: Dernier roi français d'Angleterre .   Dernier roi français d'Angleterre . Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:06

Il semblerait qu'il n'ait pas eu cette noirceur que Shakespeare lui a donné dans la pièce Richard III et aussi dans Henri VI .Ensuite la dynastie a changé pour revenir aux Tudor ,Quand je dis dernier roi français ,si on chipote Henri VII et la dynastie Tudor descendent de Catherine de Valois et de Henri V ,lui même descendant de Philippe le Bel .Parfois on se perd un peu dans toutes ces dynasties .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier roi français d'Angleterre . Empty
MessageSujet: Re: Dernier roi français d'Angleterre .   Dernier roi français d'Angleterre . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier roi français d'Angleterre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier poilu mort sur le sol français .
» un p'tit dernier
» Le dernier!
» C'est le dernier.
» Le dernier survivant .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: