copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 histoire? oui mais de cigogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeMer Mar 18 2015, 12:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeMer Mar 18 2015, 13:01

Bon ben voilà ....Je comprends tout!!!!! histoire? oui mais de cigogne 2243242726
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeMer Mar 18 2015, 13:14

super dire que pendant longtemps je cherchais ces bébés dans les roses de chez mes parents ,que nous étions naïves à cette époque ,enfin je parle pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeMer Mar 18 2015, 14:20

ou les choux pour les garçons histoire? oui mais de cigogne 1350780064,pareil pour nous on y croyait ferme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 10:41

C'est sympa de savoir d'où vient cette "légende" ! 

Et c'est rigolo de voir que quand vous étiez jeunes on vous parlait des choux ou des roses  histoire? oui mais de cigogne 1350780064 
Je connaissais ces petites légendes mais on m'a toujours dit que ce ne sont que des petites histoires ^.^ Je ne sais pas quel âge vous avez Rosie, mais c'est peut être l'écart de génération qui fait ça :) En tout cas c'est sympa de voir qu'il y a un moment où c'était très encré ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 10:48

histoire? oui mais de cigogne 186000272 histoire? oui mais de cigogne 186000272 histoire? oui mais de cigogne 186000272 histoire? oui mais de cigogne 186000272 histoire? oui mais de cigogne 186000272 histoire? oui mais de cigogne 186000272 histoire? oui mais de cigogne 186000272 histoire? oui mais de cigogne 186000272 histoire? oui mais de cigogne 186000272 


histoire? oui mais de cigogne Nuagerose

bonjour !Qui sait ??????

Vous voilà tombé (e) sur un site de grands naïfs...... histoire? oui mais de cigogne 3952999340 histoire? oui mais de cigogne 2783169904 histoire? oui mais de cigogne 2783169904 histoire? oui mais de cigogne 2783169904 histoire? oui mais de cigogne 2783169904 histoire? oui mais de cigogne 2783169904 histoire? oui mais de cigogne 2783169904 histoire? oui mais de cigogne 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 11:03

alors bonjour et bien venue Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 11:04

Bonjour Zoalya ,je suis une petite jeunette de 63 ans ,mais le pire vous me croyez ou pas je me revois dans le petit jardinet de chez mes parents entrain d'écarter les pétales de roses  pour chercher un bébé ,(mon dieu j'ai honte de le dire ),,je vais vous dire je préfère la naïveté que nous avions à notre époque ,plutôt que le grand dévergondage des jeunes de maintenant ,suis allée en courses hier ,suis passée devant le collège et je suis restée comme deux ronds de flan en voyant une gamine entrer au coillége une jupe à ras des fesses .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 11:51

Bonjour à tous et merci ;) 

La naïveté de l'enfance c'est beau ! 

C'est super mignon, n'ayez pas honte ;) 

Et oui... 14 ans, une jupe à ras des fesses, une clope au bec, un grand décolleté, des piercings au nombril et au nez, des talons de 10 centimètres et une sac à main en guise de sac de cours ! Voilà ce qu'on croise aujourd'hui dans les établissements scolaires ! Je suis d'accord avec vous, la naïveté de votre époque était certainement mieux. 

Quand je vois ma grand-mère qui me dit qu'elle a cru au Père Noël, à la Petite Souris et aux Cloches de Pâques jusqu'en CM2, moi ça me fait rêver ! Maintenant c'est impossible, il y a bon nombre de parents qui ne veulent pas "mentir" à leurs enfants. Pourtant ce sont des "mensonges" qui en valent la peine. Du coup, dès l'entrée à l'école ça se sait vite...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 13:06

Je suis histoire? oui mais de cigogne 186000272 car mon fils (36 ans ) a cru au père noël jusqu'en CM1 ,il avait 9 ans ,et encore parce-que j'ai été appelé  par la directrice d'école ,qui me demandait de lui expliquer qu'il n'existait pas car elle s'est rendu compte qu'il était encore le seul à y croire et elle avait peur qu'il soit la risée de la classe ,j'ai eu du mal à lui expliquer ,mais au final avec beaucoup de tact ,il a compris ,ouf du coup il ne s'est pas gêné d'en faire part à son petit frère plus jeune que lui de 3 ans .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 13:54

Haha ! Effectivement ça devait être délicat ! La directrice a bien fait de prévenir quand même car c'est vrai que ça aurait pu se retourner contre lui ^.^ Et bien moi c'est ma cousine qui m'a dit que le Père Noël n'existe pas, super cousine !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 15:23

Quoi ! Le père Noël n'existe pas ,ma maman m'aurait menti ,je vais lui demander des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 15:29

Rosie, nous n'avons que 2 ou 3 ans d'écart, donc même génération, mais moi, on n'a jamais essayé de me faire croire aux cigognes et aux choux. Mes parents avaient un peu de difficulté à nous expliquer la sexualité, mais ils le faisaient tant bien que mal, plutôt bien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 15:37

Le père Noël est mort pour mes six ans. Il a vacillé cette année pour LE ,mais finalement c'est encore passé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 15:42

Peut-être question d'éducation des parents ,je ne sais que répondre ,mais chez mes parents c'était banni ,bon bof pas grave je me suis rattrapée depuis et puis cela m'a servi de leçon pour mes fils ,je n'ai pas eu de gêne pour leur expliquer , au final j'aurai mieux fait de me taire voilà que je passe pour une nigaude .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 16:31

Pour nous il y a bien eu un livre de prises électriques mâles et femelles et en Philo la reproduction chez l'oursin!!!mais vivant pendant nos deux mois et demi de vacances scolaires à la campagne en toute liberté....Nous nous étions fait notre petite philosophie....Trop près des chiens chats vaches et chevaux pour croire aux roses et aux choux !!!!!


Quant au père Noël,mise très tôt au courant par mon frère avec la recommandation "surtout ne le dis pas aux parents"car on n'aura plus rien !!!!pas eu de problème !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 16:34

Pied de nez Pied de nez Pied de nez effrontée
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitimeVen Mar 20 2015, 16:40

Marie-Hélène a écrit:
Quant au père Noël,mise très tôt au courant par mon frère avec la recommandation "surtout ne le dis pas aux parents"car on n'aura plus rien !!!!pas eu de problème !!!!!

Haha ! J'ai bien rigolé ! Ma cousine m'avait dit pareil quand elle m'a annoncé que le Père Noël n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire? oui mais de cigogne Empty
MessageSujet: Re: histoire? oui mais de cigogne   histoire? oui mais de cigogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire? oui mais de cigogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire mais de quoi?
» Une page de l'histoire ,mais laquelle
» Ironie de l'histoire ,mais pourquoi ?
» Belle image ,mais sombre histoire .
» l'image est belle mais l'histoire moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: