Sujet: Re: bien sûr vous connaissez!!!! Mar Fév 24 2015, 10:58
Michel Boisjoly
Sujet: Re: bien sûr vous connaissez!!!! Mar Fév 24 2015, 13:44
Nous voilà beaux ,des militaires qui n'aiment pas le bruit des armes et l'odeur de la poudre. Je me souviens de l'époque où les pigeons n'étaient pas en argile mais bien vivants ,au départ. Je n'habite pas loin du club ultra chic dans le bois de Boulogne , le tir aux pigeons. Je ne les entends pas de chez moi.
Claire
Sujet: Re: bien sûr vous connaissez!!!! Mar Fév 24 2015, 19:11
tirer sur des oiseaux,bande d'assassins,pendant ce temps là j'essaie de sauver mon lérot
Michel Boisjoly
Sujet: Re: bien sûr vous connaissez!!!! Mar Fév 24 2015, 19:25
Le tir aux pigeons vivants est interdit en France depuis 1976 mais à l'époque les adeptes de ce "sport" ont fait du foin . Cela dit ,chaque dimanche ,Rosie aurait pu en prendre un ou deux pas tout à fait morts et en faire une cuisine avec une livre de petits pois . Les chasseurs se rattrapent avec des lâchers de faisans ,un "chasseur" me racontait que 4000 avaient étés lâché pour une chasse et comme ces pauvres bêtes ne savent pas voler ,elles se font massacrer .Environ un tirs survivent ,mais comme elles sont nées et nourries en élevage ,elles ne savent pas se débrouiller et crèvent de faim ,de soif ,de froid .On retrouve des cadavres un peu partout les jours suivants . Ces chasses ont surtout lieu dans le midi pyrénéen ,mais les champions sont les Alsaciens . Bonne nuit Claire .