copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

le 2 fevrier

2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire

le 2 fevrier Empty
MessageSujet: le 2 fevrier   le 2 fevrier Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

le 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: le 2 fevrier   le 2 fevrier Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 13:48

Comme son nom l'indique,c'est la fête des chandelles. C'est le jour de la présentation de Jésus au temple. Y a-t-il un rapport.
Claire

Claire

le 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: le 2 fevrier   le 2 fevrier Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 14:15

ben oui je sais bien,voilà encore une fête ou une tradition qui se trouve en grand danger en colère Marie Hélène à vos fourneaux tant que c'est encore possible,,je n'ai pas digéré le coup des crèches             le 2 fevrier Gifcrepes
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

le 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: le 2 fevrier   le 2 fevrier Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 14:40

Pour les Bretons ,c'est crêpe toute l'année. Pour moi ,chandeleur et mardi gras. Crêpe au sucre roux qui sort de la poêle. Pas question de réchauffer.
Invité
Invité

le 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: le 2 fevrier   le 2 fevrier Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 15:35

Mais on s'en fiche !!!!!!On fait ce qu'on veut ....Non ?????

Il faut dire que cette coutume à été mise ou remise à l'honneur dans les années 60 (je crois) ....Jamais fêté la Chandeleur en Bretagne avec des crêpes du temps de ma jeunesse.....Par contre en Cornouailles ,il y avait des crêpes pour les visiteurs pour les mariages,les communions et les enterrements .....

Jamais eu beaucoup de patience pour faire des crêpes...Je faisais des fars à la poêle....Des grosses crêpes....
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

le 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: le 2 fevrier   le 2 fevrier Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 16:15

Je fais chaque année un far ,quand je suis en Bretagne.d'un côté je mets des pruneaux et de l'autre rien car il en faut pour tous les goût. J'en mange,mais sans plus,en fait c'est un flan. Je le fais au four, pas à la poêle.Les galettes de sarazin,je n'aime pas. Une Bretonne qui en vend sur le marché me disait que c'était une nourriture pour les pauvres et ne voulait pas lui donner la recette ,car il paraît que c'est assez difficile à faire. La pizza est le plat du pauvre et on en mange dans le monde entier ,sauf en Italie , pays où le laisse aux Napolitains. C'est un honteux d'en manger. Amusant.
Invité
Invité

le 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: le 2 fevrier   le 2 fevrier Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 16:23

"Quand je suis en Bretagne " mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Claire

Claire

le 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: le 2 fevrier   le 2 fevrier Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 19:10

ben les voilà les crêpes de    Marie Hélène le 2 fevrier 1350780064  Breizhle 2 fevrier 000026251_74
Invité
Invité

le 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: le 2 fevrier   le 2 fevrier Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 19:35

Trop épaisses !!!!!

Valérie n'est pas là pour l'instant pour me taquiner avec Rosie sur la copine crêpière de Jean .....Mais je dois dire que je ferme les yeux ...Ses crêpes "fines onctueuses et moelleuses sucrées juste ce qu'il faut "...Un vrai délice !!!!!
Invité
Invité

le 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: le 2 fevrier   le 2 fevrier Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 22:10

C'est vrai que les crêpes bretonnes au sarrasin et sur le billig, c'est autre chose que les crêpes à la poêle. Beaucoup plus mince... un régal
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

le 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: le 2 fevrier   le 2 fevrier Icon_minitimeMer Jan 28 2015, 22:20

Crêpes ou plutôt galettes au sarazin,c'est infâme et ça pue violemment. Une attaque des narines.
Contenu sponsorisé

le 2 fevrier Empty
MessageSujet: Re: le 2 fevrier   le 2 fevrier Icon_minitime

le 2 fevrier
Page 1 sur 1