Sujet: Pourquoi ce personnage a t-il été condamné ? Mar Jan 06 2015, 14:05
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi ce personnage a t-il été condamné ? Mar Jan 06 2015, 14:46
On ne voit pas bien,mais il me fait penser aux représentations de "Cadet Roussel "
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Pourquoi ce personnage a t-il été condamné ? Mar Jan 06 2015, 15:56
Je pense au chevalier de la Barre torturé ,décapité et brûlé pour ne pas avoir ôté son chapeau devant un évêque. Il avait 20 ans. Je ne suis pas tout à fait sûr du fait reproché, mais en tout cas , véniel.
Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Jan 06 2015, 16:23, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi ce personnage a t-il été condamné ? Mar Jan 06 2015, 16:02
Sujet: Re: Pourquoi ce personnage a t-il été condamné ? Mar Jan 06 2015, 16:07
,j'arrivais avec un indice .
Abbeville, 1765. Le chevalier de La Barre est accusé d'avoir profané une statue du Christ. Victime d'un règlement de comptes, condamné sans preuves et au mépris de la loi, le jeune homme est torturé, décapité et brûlé avec, entre les mains, un livre interdit, le Dictionnaire philosophique d'un certain Voltaire… Directement mis en cause dans cette affaire, Voltaire s'insurge et utilise sa meilleure arme pour dénoncer l'injustice : sa plume.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Pourquoi ce personnage a t-il été condamné ? Mar Jan 06 2015, 16:25
Le fait d'être de la noblesse même la plus petite n'épargnait pas des peines. Ce fut le dernier pour ce motif.
Rosie
Sujet: Re: Pourquoi ce personnage a t-il été condamné ? Mar Jan 06 2015, 17:38
lorsque l'on voit le manque de respect qu'il y a sur les monuments à notre époque ,je ne parle pas spécialement d'édifices religieux ,mais de tout monuments confondus .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi ce personnage a t-il été condamné ?