copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 QUI EST CET ENFANT ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI EST CET ENFANT ? Empty
MessageSujet: QUI EST CET ENFANT ?   QUI EST CET ENFANT ? Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 13:14

Qui est cet enfant connu très jeune ?QUI EST CET ENFANT ? 3184810
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUI EST CET ENFANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CET ENFANT ?   QUI EST CET ENFANT ? Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 13:58

Ce ne serait pas le Dalaî lama?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI EST CET ENFANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CET ENFANT ?   QUI EST CET ENFANT ? Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 18:23

Bonsoir et non Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUI EST CET ENFANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CET ENFANT ?   QUI EST CET ENFANT ? Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 22:23

Tchang Kaï Chek peut-être... (orthographe mise à part, mais j'ai la flemme de vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI EST CET ENFANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CET ENFANT ?   QUI EST CET ENFANT ? Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 22:33

Bonsoir Christian,
Pas lui non plus, mais tu brûles ! Il a été le dernier ????
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

QUI EST CET ENFANT ? Empty
MessageSujet: question histoire   QUI EST CET ENFANT ? Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 22:50

le dernier empereurQUI EST CET ENFANT ? 93cao010
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI EST CET ENFANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CET ENFANT ?   QUI EST CET ENFANT ? Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 22:54

QUI EST CET ENFANT ? 2_215 Claire,

C'est Aixinjueluo Puyi (né à Pékin le 7 février 1906 et mort dans la même ville le 17 octobre 1967), connu sous le nom de Puyi, également orthographié Pou-yi ou P'ou-yi mais appelé également de son nom de règne Xuāntǒng, est le douzième et dernier empereur issu de la dynastie Qing, la dernière qui règna sur l'Empire chinois. Il est le fils de Zaifeng deuxième prince de Chun, deuxième fils de Yixuan premier prince de Chun, lui-même septième fils de l'empereur Daoguang. Il est né dans la trente-deuxième année du règne de l'empereur Guangxu.

Guangxu étant toujours sans enfant à 30 ans, sa tante Cixi, l'impératrice douairière de Chine et détentrice réelle du pouvoir, nomme par décret Puyi pour assurer sa succession. L'enfant a alors 2 ans et 10 mois.

Au lendemain de cette nomination, Guangxu décède, et, le surlendemain, c’est Cixi elle-même qui rend l'âme.

L'intronisation officielle de Puyi se déroule le 2 décembre 1908, son père assurant la régence.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUI EST CET ENFANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CET ENFANT ?   QUI EST CET ENFANT ? Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 23:01

V@lérie a écrit:

Au lendemain de cette nomination, Guangxu décède, et, le surlendemain, c’est Cixi elle-même qui rend l'âme.


là, à mon avis, il y a quelque chose de louche dans ces décès, qui arrangent bien les épinards du papa de Puyi
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI EST CET ENFANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CET ENFANT ?   QUI EST CET ENFANT ? Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 23:03

C'est là où chacun est différent, toi tu dis c'est louche... Moi je me suis dis, ce n'est pas commun et incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUI EST CET ENFANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CET ENFANT ?   QUI EST CET ENFANT ? Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 23:26

V@lérie a écrit:
C'est là où chacun est différent, toi tu dis c'est louche... Moi je me suis dis, ce n'est pas commun et incroyable !

alors tu es une incorrigible optimiste sur la nature humaine... et moi je suis réaliste, trop peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST CET ENFANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CET ENFANT ?   QUI EST CET ENFANT ? Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 06:37

Je savais bien que ça me disait quelque chose...J'ai vu le film en video...Je suis partie sur une fausse piste...Mais j'ai découvert que le successeur du Dalaï Lama est actuellement emprisonné (un enfant de 6 ans ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI EST CET ENFANT ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CET ENFANT ?   QUI EST CET ENFANT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI EST CET ENFANT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est cet enfant
» QUI EST CET ENFANT ?
» L'enfant hyperactif
» mots d'enfant
» Garder son âme d'enfant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: