Qui est en ligne ? | Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| L'enfant hyperactif | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'enfant hyperactif Jeu Fév 12 2015, 12:35 | |
| Maladie moderne ou faute d'éducation????
Je ne comprends pas .....J'ai eu l'occasion d'en voir un en pleine activité et heureusement au cours d'une promenade.....Je n'ai jamais vu ça ,car pour moi ce n'était pas un enfant inintelligent quelques remontrances,voire une douche froide ou quelques taloches et sans doute un climat familial plus équilibré,aurait dû solutionner le problème .....
Accepter cela comme un "cas",me laisse sans voix .....Ayant eu pendant plus de 4 ans l'occasion de m'occuper de 24 gamins(garçons) de 8 à 12 ans je ne me suis jamais rendue compte d'un tel problème,pas plus que parmi nos amies ou les camarades de mon frère ! |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: L'enfant hyperactif Jeu Fév 12 2015, 12:59 | |
| Je n'ai aucune opinion sur le sujet ,mais je vois que la manière forte est votre solution :taloches ,coups de pieds au cul ,douche froide ,la méthode jésuite ou militaire : les petits ,je les allonge et les grands ,je les coupe en deux et tout le monde dans le même moule . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfant hyperactif Jeu Fév 12 2015, 13:50 | |
| Ben vi.....C'est comme ça que nous avons été élevés et nos parents avant nous !!!
Et nous avons survécu sans "empoisonner" les autres |
| | | Rosie
| Sujet: Re: L'enfant hyperactif Jeu Fév 12 2015, 13:53 | |
| Pas facile de répondre ,le fils de la sœur à J-L est en couple avec une femme qui a un gamin hyperactif ,il a 13 ans je crois ,pour l'avoir déjà vu quelque fois chez ma belle -sœur je confirme que c'est infernal , il est insupportable ,désagréable ,malpoli ,têtu ,peut vous fixer des heures à la moindre remarque , renvoyé X fois de l'école ,couteau dans le cartable ,menaçant envers les autres gosses ,conflit permanent au sein du couple d’après ce que j'en sais ,car le beau -père le colle sous la douche lors de crise ,il est punit constamment ,mais depuis peu ,il me semble qu'il a un traitement ,comprimé à prendre plusieurs fois par jour (il est à savoir qu'il est reconnu hyperactif ) ,qui fait qu'il est devenu une lavette ,alors que faire ? souvent lorsque des cas avec enfants se présente à moi je me pose cette question "comment aurais -tu fait " et là je crois que chaque parent va au feeling ,fait suivant son caractère ,me connaissant ,étant très mère poule ,j'aurai fait avec la douceur et surtout beaucoup d'amour . | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: L'enfant hyperactif Jeu Fév 12 2015, 14:09 | |
| Bon M-H nous ne parlons peut-être pas de la même chose ,ce gamin comme je le disais a été reconnu ,nous allons dire avec un problème ,je pense que toi tu veux parler de gosses mal élevés ,ce qui dans ce cas est bien entendu compréhensible ,je vois mes parents n'hésitaient pas à sévir aussi ,mais bon comme je l'ai déjà dit chacun à sa façon de procéder ,moi avec les garçons jamais eu besoin de sévir car tout était dans la discussion ,je n'ai aucun souvenir d'avoir donné une fessée aux garçons . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfant hyperactif Jeu Fév 12 2015, 14:25 | |
| Oui c'est vrai que ce n'est peut-être pas qu'une question d'éducation....Mais ce qui est surprenant ,c'est le nombre de ces cas chez les enfants actuels....
... Entre 3, 5 % et 5,6 % des enfants d'âge scolaire sont concernés |
| | | Rosie
| Sujet: Re: L'enfant hyperactif Jeu Fév 12 2015, 15:43 | |
| J'avais fait des recherches à l'époque où j'avais vu ce gamin et tu as raison il y a de plus en plus de cas ,mais voilà aussi les causes ,qui s'avérent être ainsi chez les gens dont je parle ,Le tabagisme de la mère,,alors n'en parlons pas des conditions sociale-économiques défavorables, ben oui toutes les aides passent dans le tabac et le whisky , et puis il faut surtout des parents très présents ,l faut organiser la vie de ces enfants qui ont besoin de stabilité, de routine calme et uniforme. L'enfant doit connaitre les limites à ne pas franchir, savoir et respecter l'heure de se lever, de manger, de jouer, d'aller à l'école, de travailler, de se coucher ce qui n'est pas le cas ici ,alors comment veux-tu qu'il en soit autrement . | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: L'enfant hyperactif Jeu Fév 12 2015, 17:08 | |
| Il y a aussi des adultes hyperactifs comme DSK. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: L'enfant hyperactif Jeu Fév 12 2015, 17:14 | |
| J'ai vu les infos à ce sujet sur le net ,ben il a de l'appétit le monsieur et surtout ne se démonte pas ,un peu scandalisée quand même par certains propos . | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: L'enfant hyperactif Jeu Fév 12 2015, 20:07 | |
| Je n'avais pas réalisé jusqu'à hier soir à dîner avec un ami Canadien qui travaille à l'OCDE ,son épouse Britannique et quelques autres .Il demande :pourquoi Dodo la saumure ? j'ai compris d'un coup que le surnom des proxénètes étaient hareng et maquereau ,d'où la saumure .Heureusement que le sujet n'a duré que cinq minutes dans la soirée . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enfant hyperactif | |
| |
| | | | L'enfant hyperactif | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |