Sujet: Re: Voilà pour vous qui allez bientot les déguster ; Mar Déc 16 2014, 21:25
Très intéressant ce documentaire, cependant, je vais encore laisser ma part aux autres convives pour Noël. J'essaye bien d'en manger une par an pour m'habituer, mais je doute d'y arriver un jour...
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Voilà pour vous qui allez bientot les déguster ; Mer Déc 17 2014, 06:51
Les huîtres se dégustent toute l'année, même les mois en R. Je suis comme Christian, j'en mange un peu par politesse. Toutefois, les papillons sont celles que je peux ingurgiter facilement , car elles sont jeunes et tendres. Je suis une sorte de pédophile de l'huître.
Invité Invité
Sujet: Re: Voilà pour vous qui allez bientot les déguster ; Mer Déc 17 2014, 08:15
https://www.youtube.com/watch?v=3hzytWZ4Wdk Le pied de cheval est le foie gras de la mer.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Voilà pour vous qui allez bientot les déguster ; Mer Déc 17 2014, 09:06
UNE SEULE HUÎTRE POUR CHRISTIAN :
Invité Invité
Sujet: Re: Voilà pour vous qui allez bientot les déguster ; Mer Déc 17 2014, 11:23
Sympa Michel , mais je vous la laisse bien volontiers.
Rosie
Sujet: Re: Voilà pour vous qui allez bientot les déguster ; Mer Déc 17 2014, 11:36
Idem pour moi ,notre père croyant nous faire plaisir (nous étions gosses ),un jour de noël il en a acheté (pourtant nous n'étions pas riches ) ,j'ai été malade comme tout lorsque j'ai senti passer ce truc dans mon gosier .Pauvre papa quelle déception .
Invité Invité
Sujet: Re: Voilà pour vous qui allez bientot les déguster ; Mer Déc 17 2014, 11:38
Sujet: Re: Voilà pour vous qui allez bientot les déguster ; Mer Déc 17 2014, 12:22
En plus de cela ,le pauvre avait acheté ces huitres avec sa prime de fin d'année de pompier volontaire ,prime qu'ils avaient à cette époque en fin d'année pour leurs missions faites durant toute l'année .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Voilà pour vous qui allez bientot les déguster ; Mer Déc 17 2014, 14:36
Rosie ,les huîtres il faut les mâcher et non les avaler. Tous ces gens de l'arrière pays qui ne connaissent pas ces fruits de la mer.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Voilà pour vous qui allez bientot les déguster ;