Invité Invité
| Sujet: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Ven Déc 12 2014, 08:28 | |
| |
|
Rosie
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Ven Déc 12 2014, 08:37 | |
| Si je ne me trompe pas il se trouve rue serrurier .Dommage cette belle ville est en train de mourir . | |
|
Invité Invité
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Ven Déc 12 2014, 10:02 | |
| Cette porte se trouve à Laon en ville haute pas loin du tribunal d'instance ,elle existe toujours ,mais cet endroit est un vrai coupe gorge . | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Ven Déc 12 2014, 10:24 | |
| Endroit bizarre en effet ,le dernier endroit, peut-être où les ordures ne sont pas dans des boites devant ce porche de la rue Serrurier . Ils résistent à la modernité, ces Laonnois ou Laonnais ,ou Laonniens ou Laonninasiens . En évoquant la ville dans une lettre à son épouse Adèle, Victor Hugo écrivait ceci 2 : « Tout est beau à Laon, les églises, les maisons, les environs, tout… » Je corrige car je constate que Sérurier s'écrit ainsi . Jean Mathieu Philibert Sérurier | Maréchal Jean Mathieu Philibert Sérurier (1742-1819), École française, XXe siècle, Musée de l'Armée (Paris) |
| [th]Surnom[/th]La Vierge d'Italie | [th]Naissance[/th]8 décembre 1742 Laon | [th]Décès[/th]21 décembre 1819 (à 77 ans) Paris | [th]Origine[/th]Français | [th]Allégeance[/th] Royaume de France Royaume de France République française Empire français Royaume de France Empire français (Cent-Jours) Royaume de France | [th]Arme[/th]Infanterie | [th]Grade[/th]Maréchal d'Empire | [th]Années de service[/th]1755 – 1815 | [th]Conflits[/th]Guerres de la Révolution Guerres napoléoniennes | [th]Commandement[/th]Armée d'Italie | [th]Distinctions[/th]Comte d'Empire Légion d'honneur Ordre royal et militaire de Saint-Louis | [th]Hommages[/th]Nom gravé sous l'arc de triomphe de l'Étoile | [th]Autres fonctions[/th]Gouverneur des Invalides Membre du Sénat conservateur Pair de France | modifier |
| |
|
Rosie
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Ven Déc 12 2014, 12:07 | |
| En effet voici ce qu'est devenue cette belle ville Laon ,je suis effondrée chaque fois que j'y vais . | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. Ven Déc 12 2014, 13:03 | |
| Obligatoire à Laon depuis 1980 .Des sacs plastiques sont interdits en dehors des poubelles réglementaires ,l'amende est lourde . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que c'est sur le mur, en picardie. | |
| |
|