copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelques photos du marché de noel de Reims

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 09:27

À  cause de nocs certaines villes n'osent plus mettre de crèche traditionnelle ,l'exemple de Reims ,photos que je viens de recevoir .Quelques photos du marché de noel de Reims  Captur72Quelques photos du marché de noel de Reims  Captur73Quelques photos du marché de noel de Reims  Captur74Quelques photos du marché de noel de Reims  Captur75
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 09:56

http://www.leparisien.fr/pays-de-la-loire/creche-de-noel-interdite-en-vendee-le-departement-en-emois-villiers-scandalise-03-12-2014-4344351.php

Et dans plusieurs villes....

Je trouve très belles aussi celles de Reims!

Après tout les santons introduisaient déjà des éléments "laïcs"

Ne pas oublier que l'Eglise s'est emparée de dates de fêtes païennes pour les traditionnelles fêtes chrétiennes.

Restent les crèches dans les églises et la traditionnelle naissance de Jésus à la messe de minuit(si du moins ça existe toujours !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 10:20

je ne veux pas rentrer dans un débat M-H ,mais quand même un peu outrée de voir qu'un juge a donné raison ,par contre on trouve normal de permettre aux mères  de famille voilées   d'accompagner leur gosses en voyage scolaire ,aurions nous moins de droits ,je me pose quand même la question .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 11:34

C'est ce que je pensais aussi .....Il faut alors interdire à "toutes" les religions les signes extérieurs de leurs croyances .

C'est contre l'interdiction des crèches dans la rue que tu t'insurges ...Avoue que ces "crèches" sans petit jésus vierge saint Joseph,bergers rois mages sont très belles ....Et dans l'esprit des gens....Restent des crèches.... super bravo
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 13:05

Entièrement d'accord, si on interdit, on interdit tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 13:23

d'accord avec Rosie,pas du tout d'accord avec M Hélène,nous sommes chez nous et notre religion est chrétienne,une crèche représente quelque chose de précis,c'est  inadmissible on va droit dans le mur.le monde est entrain de changer d'une façon alarmante,ne pas confondre vitrines de Noel et crèche.pardon M Hélène  osera-t-on encore rentrer dans une église d'ici quelques temps,?       pardon de m'être emportée
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 13:25

je n'ose plus dire grand chose  car venant de moi on me tombe dessus à bras raccourcis ,mais là Claire bravo bravo bjr bjr   ,et aprés certains viennent pleurer que le FN fait une percée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 13:30

mais m...... alors,,mais la folie finit par nous gagner tous,si il y a quelque chose à inter dir en france,ce ne sont pas les églises,mais plutôt les mosquées,quand je pense qu'à Thônes un  petit savoyard doit apprendre le coran,s'il vous plait réveillez vous,ça c'est trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 13:32

Suppression des marchés de Noël ,une invention imbécile de 1970 .Suppression des communes dont le nom commence par saint ou notre dame ,suppression des rues dont le nom commence par saint ou notre dame ou autre .Il n'y a pas de raison ? Suppression de jour férié de Noël ,de Pâques ,de la pentecôte ,le la sainte Marie . Interdiction de fêter Noël .Plus de congés pour les fêtes religieuses avec obligation de travailler le dimanche ,etc ,etc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 13:34

Dites dites ......Moi non plus,je ne comprends plus bien quoique j'en dise super 

Mais le pire ,ce qui m'étonne le plus de tout , c'est que pour l'instant ,on ne conteste pas la comptabilité des années....Tout au moins chez nous et en Europe.....

Avant ....Et après ....J.C......Vous trouvez ça logique ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 13:55

Absolument ,comptons depuis le début de la terre ,environ trois milliards d'années .La haine ,la revanche des petits et des minables va nous conduire à des stupidités .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 19:18

dommage que je ne puisse pas mettre un envoie de Jean Yves aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitimeVen Déc 05 2014, 19:36

Tout le monde a adopté le calendrier julien .Les autres calendriers sont réservés aux religions ,juif ,musulman et divers autres .Les Chinois ,Japonais ,Philippins et des centaines d'autres se sont aligné dessus .Le jour où des juristes pointilleux vont y penser ! Les horaires de train et d'avion en 200 calendriers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos du marché de noel de Reims  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du marché de noel de Reims    Quelques photos du marché de noel de Reims  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos du marché de noel de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: