copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Scandale à l'Assemblée !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Scandale à l'Assemblée ! Empty
MessageSujet: Scandale à l'Assemblée !   Scandale à l'Assemblée ! Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 07:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] super Scandale à l'Assemblée ! 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Scandale à l'Assemblée !   Scandale à l'Assemblée ! Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 08:03

Bonjour M-H ,une amie m'en avait parlé de ce mot employé à l'assemblé ,pas de quoi fouetter un chat ,au final ils sont comme nous ces monsieurs .

Maintenant que la carte des régions semble définitive ,perso (quoi que je n'en ai rien à faire ) j'aurai trouvé plus logique de laisser l'Alsace seule , ne pas oublier qu'elle a un régime particulier ,sécurité sociale ,certain jour férié qu"ils ont eux et nous non .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale à l'Assemblée !   Scandale à l'Assemblée ! Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 08:06

Est-ce que ce n'est pas voulu justement ?????Faire des économies sur le dos de l'Alsace ?

Je ne me souviens plus de l'historique de ces avantages octroyés à l'Alsace ???????
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Scandale à l'Assemblée !   Scandale à l'Assemblée ! Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 08:56

Voici ce dont je me souviens de mon long séjour en Alsace ,

sécurité sociale alsacienne est de 90 % 80 % pour les médicaments remboursés à 35 % ailleurs en France et de 100 % pour l'hospitalisation (pas de forfait journalier)

ensuite deux jours fériés ,ST Étienne le 26 décembre ,et le vendredi saint .

religion enseignée à l'école .

Aucuns magasins ouvert le dimanche ,sauf pâtisserie .

Je ne sais si c'est encore en vigueur ,mais au temps où j'y étais les trains roulaient du côté droit sur les lignes à double voie ,je sais pourquoi ,mais long à expliquer et pas certaine que ça intéresse .

Et encore pas mal de petites choses qu'on ne sait qu'en résidant en Alsace .

je sais que mon amie Cécile est contre ce regroupement ,et quelque part je la comprends ,étant une alsacienne de pure souche et parlant l'alsacien .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Scandale à l'Assemblée !   Scandale à l'Assemblée ! Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 09:43

L'Alsace Lorraine ayant été réintégrée dans la communauté française a gardé un régime partiellement allemand .Le scandale est surtout que la séparation de l'église et de l'état ne s'applique pas et le régime concordataire fait que l'état paie les salaires des prêtres ,des pasteurs et des rabbins .Un évêque touche je crois 6000 € net d'impôts ,avec voiture de fonction et logement . Un christ est accroché au mur de chaque classe ,ce qui n'est pas sans poser de problèmes .Bref ,une situation scandaleuse et injuste qui dure depuis 109 ans .Donc en résumé ,l'Alsace et la Moselle ont des avantages injustifiés en regard des autres Français .Il faut que cela cesse .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Scandale à l'Assemblée !   Scandale à l'Assemblée ! Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 12:36

Lorsque l'on regarde bien ,se  sont Scandale à l'Assemblée ! Captur30toujours les mêmes qui sont les dindons de la farce ,c'est à dire les Picards et les Ardennais Scandale à l'Assemblée ! 1350780064 Scandale à l'Assemblée ! 186000272 en colère
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Scandale à l'Assemblée !   Scandale à l'Assemblée ! Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 13:37

Pourquoi ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Scandale à l'Assemblée !   Scandale à l'Assemblée ! Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 15:53

Il suffit de bien regarder ,

la Bretagne ,reste seule ,idem pour la Normandie ,pour tous les autres ça reste cohérent ,

par contre peut -on m'expliquer ce que la Champagne Ardennes à de commun avec l’Alsace ?

qu'a de commun la Picardie avec le Nord pas de Calais ,
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Scandale à l'Assemblée !   Scandale à l'Assemblée ! Icon_minitimeJeu Nov 20 2014, 20:35

Il fallait brader la Picardie et la Champagne Ardennes à la Bretagne et à la Corse . Aucune région ne ressemble à une autre et n'est vraiment différente des autres .La haute Normandie n'a rien à voir avec la basse ,l'une est industrielle et l'autre agricole . L'unification est faite pour former des régions identifiables économiquement à l'étranger ,c'est tout .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scandale à l'Assemblée !   Scandale à l'Assemblée ! Icon_minitime

Scandale à l'Assemblée !
Page 1 sur 1