Oui férié . Une petite pensée pour eux .
"Le 11-novembre est devenu au fil des décennies une des grandes dates de la vie commémorative française.
En 1920 apparaît l'idée de rendre hommage aux soldats morts pour la France mais non identifiés. Suite à une loi votée à l'unanimité par le Parlement, la dépouille mortelle d'un soldat inconnu, choisi parmi plusieurs autres dans la citadelle de Verdun, est placée, le 11 novembre 1920, dans une chapelle ardente à l'Arc de Triomphe, à Paris. Puis, le 28 janvier 1921, le soldat est inhumé sous l'Arc de Triomphe dans une tombe. Trois ans plus tard, le 11 novembre 1923, une flamme est allumée, par André Maginot, ministre de la Guerre. La flamme ne s'est jamais éteinte depuis, donnant au tombeau du Soldat inconnu une forte portée symbolique et politique.
C'est en 1922 que la date du 11-novembre devient officiellement, par la loi du 24 octobre 1922, un jour de mémoire. Grâce aux anciens combattants qui réussirent à convaincre le Parlement, la date devient fête nationale.
Jour férié, le 11-novembre avec son lot de cérémonies permet d'évoquer chaque année un épisode particulier de la Grande Guerre mais aussi de questionner et de mieux comprendre l'Histoire. La date est aussi un hommage aux anciens combattants et aux valeurs qu'ils ont défendues.
Cette journée de mémoire est observée dans toute l'Europe et dans les pays du Commonwealth. Aux Etats-Unis, sa commémoration a été étendue à tous les vétérans de guerre."