copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faites vos stocks ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 15:54

Faites vos stocks ... 4898647

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Re: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 16:04

Aucun souci pour la vaisselle jetable ,quelque chose que je n'aime pas et dont je ne me sers pas ,par contre plus ennuyeux pour les sacs plastique à usage unique style Leclerc , en colère  imbéciles d'écolo .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Re: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 16:20

Remplacés par quoi ?Nous avions vu apparaître timidement les sacs en papier ....Mais complètement fini.....

Moi je soupçonne ces grands réformateurs au nom du respect de la nature de ne jamais faire de courses .....Les sacs poubelles aussi?????

On nous a installé ici des containers enfouis qu'il faudra ouvrir avec des cartes...Pas encore en service....Mais je pense que les décharges sauvages vont recommencer de plus belle.....

Je pose une question.Dans le calcul de nos impôts locaux le traitement des ordures n'est pas compris????Pour ma part,il faut aller aux containers qui ne sont pas situés à la porte d'à côté.....Je suis d'accord qu'ils passent une fois par semaine pour enlever les ordures ménagères.Mais c'est à nous de nous débrouiller entre temps pour évacuer verre ,bouteilles plastiques papiers .....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Re: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 16:39

Pour nous le traitement des ordures est compris dans les impôts fonciers et suivant le nombre de personne au foyer .

Tu viens vivre dans l'Aisne Pied de nez  ,poubelles normales ,1 fois par semaine ,

poubelles jaunes (,comprenant bouteilles plastique ,boites de conserve ,journaux ,pub, bouteilles de lait carton ),sont prises tous les 15 jours .

et enfin poubelles vertes ,déchets verts ,une fois par semaine du 1 Avril à fin Octobre .
Bouteilles en verre ils nous faut aller au container .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Re: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 16:50

en colère en colère en colère en colère en colère ...C'est pas juste !!!!!!!!

Consolation ....On paie peut-être moins d'impôts !!!!! Faites vos stocks ... 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Re: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 17:02

Je peux pas te dire ,je t'envoie un message avec ce que je paie .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Re: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 17:19

Il y a déjà beaucoup de magasins qui ne donnent plu de sacs plastique. Pour ma part je fais mes courses avec mes cabas , à l'ancienne. Un sac plastique met 100 ans à se détruire et je ne sais combien de milliards se retrouvent dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Re: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitimeSam Oct 11 2014, 20:02

Ici nous avons des poubelles collectives; poubelle d'ordures ménagères 1 fois par semaine, sac jaune tri tous les 15 jours, nous avons un container pour le verre, papier journeaux. Nous payons tous pareil ce qui n'est pas logique car dans mon lotissement il ya des familles de 7 et 9 personnes, ne parlons pas du tri car sur 9 familles dans mon lotissement nous sommes 3 à le faire. Le traitement des ordures ménagères est compris dans les impôts locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Re: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 07:09

J'ai cru comprendre que le nouveau dispositif "à péage" avec carte tiendrait compte du volume ou du poids ....Mais ????????

Ici nous avons beaucoup de personnes âgées qui portent des couches.Il leur faut un container individuel beaucoup plus important.....Alors que se passera-t-il pour elles ?????

Déjà bien compliqué pour les communes la gestion des ordures....Mais alors là?????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Re: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 07:17

Bonjour M-H ;

Être taxé en fonction du poids de ses déchets appelle à les jeter dans la poubelle du voisin., alors voici ce qui risque de se passer ,je prends le cas de mon village natal qui est à coté de la Belgique ,ces Belges qui ont des poubelles avec puce viennent dans ce village déposer leurs ordures ,un autre cas mon deuxième fils fait différemment ,il prend ses poubelles et les jettent à la caserne ,alors tu vois pas facile tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Re: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 07:33

J'ai bien l'impression qu'ici ,où il y a de grands espaces (encore!!!oui oui!)...les déchets sauvages vont recommencer !!!!

Faites vos stocks ... 2783169904 Faites vos stocks ... 2783169904 Faites vos stocks ... 2783169904 Genre la débrouille comme ton "petit"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Re: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitimeDim Oct 12 2014, 07:43

Tu sais chez nous notre système est correct (pour l'instant) ce qui n’empêche que lorsque tu te promènes en foret les dépôts sauvages en tout genre pullulent ,le Français manque de civilité .

Un souvenir de gamine ,lorsque petite nous allions en Allemagne ,je me demandais pourquoi mon grand père et ma grand mère couraient derrière nous lorsque nous allions aux poubelles ,ben il y a passé 50 ans de ça les Allemands faisaient déjà le tri ,et tu peux me croire que lorsque tu vas en Allemagne tu ne vois pas ce genre de dépôt sauvage partout .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Faites vos stocks ... Empty
MessageSujet: Re: Faites vos stocks ...   Faites vos stocks ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vos stocks ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi qui voulait répondre à Michel,ben c'est raté
» Faites attention !
» faites mieux que moi
» Faites le plein svp.
» Faites gaffe!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: