copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entrée des allemands dans Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrée des allemands dans Paris  Empty
MessageSujet: Entrée des allemands dans Paris    Entrée des allemands dans Paris  Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 14:00

14 Juin 1940:
Les Allemands entrent dans Paris ; La ligne de progression allemande va de Provins à Rambouillet en passant par Corbeil, nettement au sud de Paris.


Trop petite pour me souvenir....Pas étudié à l'école les programmes s'arrêtant (????)Ben je ne me souviens plus ....A la guerre de 14 peut-être....Je me suis mise à essayer de comprendre ce qui s'est passé.


Le sujet de Michel m'a fait me poser la question:l'arrivée des allemands à Paris .


Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Entrée des allemands dans Paris  Empty
MessageSujet: Re: Entrée des allemands dans Paris    Entrée des allemands dans Paris  Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 14:40

Ils sont entrés par la Belgique ,le nord de la France ,donc le nord de Paris. L'exode était nord Sud ,en commençant par les Belges. Mon père était mobilisé du côté de saint Quentin et a eu de la chance car il était en permission lors de l'avancée. Il est revenu dare dare , mais son unité était faite prisonnière. Avec quelques uns de ses copains ,ils l'y regardé les colonnes allemandes et ils se sont sauvés. Pour l'histoire ,en 61 ,nous allions jusqu'en 58.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée des allemands dans Paris  Empty
MessageSujet: Re: Entrée des allemands dans Paris    Entrée des allemands dans Paris  Icon_minitimeMer Sep 17 2014, 17:49

Entrée des allemands dans Paris  A_perc11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée des allemands dans Paris  Empty
MessageSujet: Re: Entrée des allemands dans Paris    Entrée des allemands dans Paris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée des allemands dans Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un faux Paris pour leurrer les allemands
» Des lions dans Paris
» Toujours dans Paris....
» Une horloge dans Paris.
» Un jardin dans Paris, son nom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: