copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les monuments aux morts de la guerre 14-18?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les monuments aux morts de la guerre 14-18? Empty
MessageSujet: Les monuments aux morts de la guerre 14-18?   Les monuments aux morts de la guerre 14-18? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 06:12

J'ai entendu un vieil oncle parler d'un scandale qu'il y aurait eu à ce propos.Il y aurait eu des souscriptions ouvertes dans ce but?Et des détournements de fonds?
Je ne trouve rien à ce sujet ?


Les monuments aux morts de la guerre 14-18? 562px-10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les monuments aux morts de la guerre 14-18? Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts de la guerre 14-18?   Les monuments aux morts de la guerre 14-18? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 07:08

Je ne trouve pas grand chose à ce sujet ,

http://www4b.ac-lille.fr/~rbarrault/images%20dans%20pages/conc_resist/monumorts/monumorts_plus.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les monuments aux morts de la guerre 14-18? Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts de la guerre 14-18?   Les monuments aux morts de la guerre 14-18? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 07:52

Vois si tu as le courage de lire cet article (assez long ) j'ai posé la question à J-L ,il m'a orienté sur cet article ,bonne lecture  Pied de nez 



http://potethiquealentstics.over-blog.com/2014/04/novembre-1918-a-quelques-jours-de-l-armistice-trois-hommes-vont-unir-leurs-destins-henri-d-aulnay-pradelle-qui-apres-avoir-envoye-de
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les monuments aux morts de la guerre 14-18? Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts de la guerre 14-18?   Les monuments aux morts de la guerre 14-18? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 08:14

Dès qu'il y a souscription ,il y a des petits ou des gros malins qui en profitent. J'ai entendu cela au cours d'une émission de radio. Les faux collecteurs pour la croix- rouge ,les faux facteurs ,EDF ,faux pompiers qui passent pour les calendriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les monuments aux morts de la guerre 14-18? Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts de la guerre 14-18?   Les monuments aux morts de la guerre 14-18? Icon_minitimeMer Juil 16 2014, 08:17

L’auteur nous le précise à la fin de son livre, l’arnaque aux monuments aux morts imaginée par Edouard est fictive et les malversations attribuées à Henri d’Aulnay-Pradelle s’inspirent en grande partie du « Scandale des exhumations militaires » qui éclata en 1922.

C'est un roman.....Mais ??????

Intéressante la vidéo qui accompagne cet article.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les monuments aux morts de la guerre 14-18? Empty
MessageSujet: Re: Les monuments aux morts de la guerre 14-18?   Les monuments aux morts de la guerre 14-18? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les monuments aux morts de la guerre 14-18?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se trouve ce monument dédié aux morts de la dernière guerre
» Identifier des monuments .
» toujours dans les monuments
» Ou trouve t-on ces monuments ,signé par qui ?
» Quizz les monuments du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: