| un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Lun Juil 07 2014, 17:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Lun Juil 07 2014, 17:23 | |
| Pour tracer des parterres en cercle ? |
|
| |
Rosie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Lun Juil 07 2014, 20:12 | |
| Non. Très utile à une certaine époque. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Lun Juil 07 2014, 20:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Lun Juil 07 2014, 20:15 | |
| Sais pas ....Pour l'arrosage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Lun Juil 07 2014, 20:56 | |
| Mais pas du tout, il faut un cheval. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Lun Juil 07 2014, 21:08 | |
| J'ai beau essayer de comprendre le mécanisme, je ne vois pas du tout son utilité. Apparemment il y a deux bras et la possibilité d'en rajouter deux autres. Mais pour faire quoi ? Je suppose que le cheval fournissait l'énergie motrice en marchant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Lun Juil 07 2014, 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Lun Juil 07 2014, 21:31 | |
| Qu'est-ce que tu as caché ????
Il tourne en rond?????Me fait penser un peu aux ânes ou mulets qui font tourner les norias ...Là je ne vois pas .... |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Lun Juil 07 2014, 21:56 | |
| Le cheval tourne pour activer le mécanisme d'une machine ? Ou alors pour remonter quelque chose ou quelqu'un d'un puits ou d'une mine ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Mar Juil 08 2014, 07:25 | |
| Cela me fait penser un peu à un coupe bordure ,j'ai l'impression que ça sert à faucher ou à couper ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Mar Juil 08 2014, 07:42 | |
| Voila l'image entière. C'est moulin à blé actionné par un cheval. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. Mar Juil 08 2014, 08:41 | |
| Comme je mouds mon café en grains à la main ,je crois que je vais l'adapter avec le cheval car ce dernier n'avait pas trop de boulot avec 50 m carrés de pelouse et il commençait à faire du gras. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. | |
| |
|
| |
| un étrange mécanisme,mais à quoi pouvait-il servir. | |
|