copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

A quoi pouvait bien servir cet objet .

3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

A quoi pouvait bien servir cet objet . Empty
MessageSujet: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 15:20

A quoi pouvait bien servir cet objet . Image458 très ancien.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 15:37

Ca, mais c'est une toupie Egyptienne, c'te question !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 16:12

Trouvée dans la tombe de Toutankhamon.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 16:31

Oui c'est bien cela Marie-Hélène ,pour Richard qui trouvait la question évidente ,si l'on avait posé cette question je n'aurai su y répondre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 16:40

Non pas du tout évident.Je n'ai trouvé sa provenance qu'après la réponse de Richard et du coup ai trouvé et les jeux d'enfants et les jeux de société des égyptiens de cette époqueA quoi pouvait bien servir cet objet . 220px-Maler_der_Grabkammer_der_Nefertari_003
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 16:49

Du coup je voulais poser d'autres questions et voilà ce n'est plus la peine ,je vais donc me coucher .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 18:11

Citation :
Oui c'est bien cela Marie-Hélène

He non ce n'est pas cela Marie Hélène, la question était "A quoi pouvait servir cet objet" et non ou l'a t-on trouvé ?

Un Zero pointé pour la correctrice.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 18:13

La correctrice est HS .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 18:24

Richard...Je n'ai fait que rajouter à votre réponse qui répondait à la question de Rosie,l'endroit où avait été trouvée cette toupie......Je ne vous dispute pas du tout la bonne réponse....Mais je trouvais intéressant de savoir l'endroit.Ce n'est tout de même pas ordinaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 18:41

Comment fait-on pour savoir qu'il s'agissait d'une toupie ?

L'archéologue l'a vue tourner le jour de sa découverte ?

Non, ça m'étonnerait §

Alors tout cela est de l'intox, ce n'est pas plus une toupie qu'un dé à coudre les momies.

Moi j'affirme qu'il s'agit du préservatif du pharaon.

En effet, en ce temps là chaque pharaon avait un préservatif unique garanti à vie, les chinois ne fabriquant pas encore les jetables en grande série.

Il fallait donc que ce soit du solide, celui qui a été photographié ici a traversé les siècles et pourrait encore servir.

Il ne faut pas se fier aveuglément aux élucubrations des chercheurs qui cherchent surtout à épater la galerie.

Il faut toujours avoir l'esprit critique !

Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 18:52

Je doute fort qu'il s'agisse d'un préservatif ,voici un autre modèle de toupie qui se trouve au Louvre.A quoi pouvait bien servir cet objet . Image460
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 20:55

Moi aussi j'ai une toupie ancienne et avec ce petit trou dans le corps ,elle siffle ,non mais. J'en ai un bric-à-brac comme dirait Marie-Hélène .A quoi pouvait bien servir cet objet . Downlo66
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 16:07

Nous on avait une toupie banale qui faisait de la musiqueA quoi pouvait bien servir cet objet . Images?q=tbn:ANd9GcSLXJ9uQcvtWTc35-heeXdjIhqUt-cuRhMAFqz-d_C0w0o_x74R
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 16:09

Moi aussi, c'était la même que la tienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi pouvait bien servir cet objet .   A quoi pouvait bien servir cet objet . Icon_minitime

A quoi pouvait bien servir cet objet .
Page 1 sur 1