copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Economie ... comprendre .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Economie ... comprendre . Empty
MessageSujet: Economie ... comprendre .   Economie ... comprendre . Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 11:52

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de revoir l' article 123 du traité de Lisbonne en permettant aux banques centrales de fournir des capitaux nécessaires à la régulation des marchés financiers ( et en limitant le taux d' inflation) , et en revoyant le taux de réserve ( réserve fractionnaire ) des banques privées ?
Si vous ne me comprenez pas bien, allez voir à cette adresse :

https://www.youtube.com/user/MrQuelquesMinutes#p/a
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Economie ... comprendre . Empty
MessageSujet: divers économie   Economie ... comprendre . Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 12:18

Bonjour Philippe ,grâce à vous je viens d'en apprendre des choses ,
La solution pour commencer à se sortir de cette situation serait de rendre à la Banque de France le droit de faire des avances ou des prêts sans intérêts à l'Etat et aux collectivités publiques.
Bien sur cela impliquerait la sortie de la constitution Européenne et donc induirait un aveu d’erreur de la part de celui qui nous y a fait entrer d’une manière que l’on ne peut qualifier autrement que de totalitaire.
Donc en gros si je comprends ,ce que Fillon nous a sorti hier comme restrictions ne servent à rien .
donc une connerie de plus .
Et pour moi ce qu'il en ressort c'est que nous sommes entrés dans un cercle vicieux .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Economie ... comprendre . Empty
MessageSujet: Re: Economie ... comprendre .   Economie ... comprendre . Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 20:02

voir ce que nous a mis Philippe intéressant d'avoir votre avis .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Economie ... comprendre . Empty
MessageSujet: Re: Economie ... comprendre .   Economie ... comprendre . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie ... comprendre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaimerais comprendre .
» Pour un ministre de l'Économie et des Finances, ça fait mauvais genre
» à ne rien y comprendre
» faut les comprendre
» À ne plus rien y comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: