copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je me pose cette question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 06:59

Pourquoi a-t-on le droit d’interrompre une grossesse et de tuer un être vivant en bonne santé ? Et en même temps refuser à un malade incurable qui demande à être délivré de ses souffrances une aide médicalisée ? Où est l’humanisme là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 07:04

Questions trop personnelles pour pouvoir y répondre....Il faut des lois pour éviter les abus....mais que vient faire la commission européenne dans cette histoire?....Puisque certains pays de l'union n'ont pas ce point de vue rigide?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 07:19

Je voulais simplement dire que ça me choque de voir des familles se déchirer ainsi ,j'en ai parlé avec mes fils ,je sais quelle décision prendre s'il arrivait quelque chose ,une chose est certaine jamais au grand jamais je ne mettrais des bâtons dans les roues de leur compagnes ,le choix leur reviendra .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 07:51

Je ne sais pas pourquoi on monte en épingle cette malheureuse histoire.Il semble qu'il y ait en France ,actuellement de nombreux cas de ces "morts vivants" qui sont gérés avec les familles et les équipes médicales...Pourquoi tout ce bruit,l'intéressé en question s'étant parait-il prononcé sur ce sujet de son "vivant ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 07:55

En même temps je vois dans les nouvelles du jour:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 08:16

Bien contente qu'il ait été acquitté ,j'approuve totalement sa demande ,pour en revenir à cette histoire ,je me demande au final si ce n'est pas un règlement de compte entre famille ,s'il en est ainsi pas beau du tout ,ne pas oublier non plus que l'épouse de ce monsieur est aussi infirmière ,tout comme lui l'était ,donc elle sait de quoi elle parle ,mais voilà se sont le genre de parents qui partent du principe il est notre fils avant tout et il est à nous de décider ,bon enfin nous n'y changerons rien ,entre cette histoire  et le foot nous sommes gâtés .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 08:58

Doit t'on encore faire des IVG puisque il y a tout sortes de moyen de contraception, car je pense que cela doit laisser des séquelles physiques et psychologiques de l'avortement. Je suis pour abréger les souffrances en phase terminale des malades.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 09:16

Ces situations sont tellement personnelles et soumises à tellement de sentiments contradictoires qu'il n'y a jamais de solution définitive pouvant les résoudre . Cela tient de l'intime et aucune loi ne pourra apporter une réponse satisfaisante .
 Quant aux IVG ,Gilbert si vous saviez l'ignorance des gens de tous âges dans ce domaine ,c'est à peine croyable . À l'université ,où se trouve une population jeune ,instruite ,il faut constamment répéter les mêmes choses ,faire des campagnes d'information ,distribuer des milliers de documents et il y a encore beaucoup "d'accidents" qui parfois virent au drame . La pâte humaine est ainsi faite ,pas facile à modeler .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 09:26

Du moment où l'on médiatise cette affaire ,elle ne fait plus partie de l'intime ,voilà pourquoi je dis si ce genre de cas se produisait chez moi ,se sont les compagnes de mes fils qui auront le choix ,aussi dur que cela pourra être pour moi je l'accepterais ,ils savent tous les 4 que jamais je n'irai contre le choix des filles .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 10:06

Je suis tout à fait comme toi Gilbert ,ne se trouve enceinte qui le veut bien ,nous avions décidé que nous n'aurions que 2 enfants et j'ai fait en sorte de ne pas en avoir plus ,j'ai connu mon époux en 73 ,marié en 76 ,et ayant fauté avant le mariage j'ai fait en sorte qu'il ne m'arrive pas de grossesse non désiré .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 11:04

Je me pose cette question  2783169904  Je me pose cette question  2783169904  Je me pose cette question  2783169904  Je me pose cette question  2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 11:18

Ben oui rigole rigole ,j'assume ,vais bien voir lorsque je vais monter la -haut ce que va en dire le bon dieu  🇨🇨  mort de rire   comme dit J-L tout ça c'est noté .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 13:05

Rosie a écrit:
ayant fauté avant le mariage.
Moi aussi et je faute toujours  🇨🇨 🇨🇨 
Pour la contraception, c'est vrai qu'elle existe et que les IVG ne devraient plus avoir lieu mais comme le dis Michel, il existe des gens encore ignorants et des jeunes qui n'osent pas faire la démarche... Pour l' "euthanasie", je ne sais pas si cela à grande valeur mais mon mari et mes enfants savent que si je suis atteinte de maladie et que je ne m'en sortirais pas, dans l'hypothèse où je suis intellectuellement plus capable de décider, je suis pour que la "médecine ne s'acharne pas" et que le nécessaire soit fait pour abréger ma vie... Une lettre est faite dans ce sens chez mon médecin traitant et une lettre pour mon mari ainsi qu'une à chacun de mes enfants sont prêtes. Je ne sais pas s'ils auront "gain de cause" mais au moins, ils n'auront pas à se poser la question, s'ils font bien ou mal
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 13:13

Bravo à toi ,nous en avons discuté avec nos fils  et leurs compagnes  ce week-end (suite à cette histoire ) j'ai promis aux filles que quoi qu'il arrive (en espérant que cela n'arrive jamais ) jamais je n'irai contre leur volonté (aussi mal que cela puisse me faire ) ,du coup moi aussi ma décision est prise et J-L aussi a dit à ses fils que s'ils l'aiment ,de ne surtout pas permettre qu'il vive comme un légume ,voilà je voulais avoir votre avis .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 13:16

Je ne pense pas que les choses soient aussi simples ,blanches ou noires ,que ce soit pour l'IVG ou l'euthanasie active . La plupart des gens se prononçant pour ne pas s'acharner sur eux en cas de fin de vie ,changent d'avis quand ils sont à l'hôpital .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitimeJeu Juin 26 2014, 13:22

Oui, vous avez raison mais si les médecins disent qu'il n'y a plus rien à faire, moi je préfère "partir"
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Je me pose cette question  Empty
MessageSujet: Re: Je me pose cette question    Je me pose cette question  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose cette question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question que je me pose
» je pose une question
» La question se pose .
» Pas drôle,mais la question se pose .
» La question se pose effectivement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: