copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

le nom de cet objet

3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire

le nom de cet objet Empty
MessageSujet: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 08:55

le nom de cet objet 00711le nom de cet objet 012_210le nom de cet objet 01010la dernière photo c'est pour Michel,je sais qu'il l'aime bien 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 09:00

Un rabot ?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 09:15

Une varlope????

C'est donc là qu'avait disparu Claire hier toute la journée ???? le nom de cet objet 2783169904
Claire

Claire

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 09:27

et ben non j'étais à cheval avec Isa tout l'après midi,d'où courbatures ce matin 🇨🇨 pour le rabot celui ci porte un autre nom que j'ignorais,un joli nom d'ailleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 09:53

BOUVET :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 11:48

Une varlope.le nom de cet objet Varlop10
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 15:12

Un bouvet c'est une drôle de varlope.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 15:18

Ben j'ai trouvé ça dans les synonymes.

http://www.synonymo.fr/synonyme/varlope
Claire

Claire

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 16:24

coucou les ptits loups  Non  Non  Non  Non je pensais que Gilbert trouverait,j'ai vérifier Maurice ne m'a pas raconté de bêtises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeDim Juin 22 2014, 18:54

Claire je n'ai eu guère de temps aujourd'hui pour cherché. Ta photo. super
Claire

Claire

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 01:57

http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-18272668.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 12:42

Magnifique cette varlope, un bouvet, c'est plus petit et destiné à faire des assemblages tenon/mortaise pour assembler les planches entre elles dans le sens longitudinal (d'où le verbe bouveter) . La colombe, je ne connaissais pas.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 12:54

Le verbe bouveter , alors il doit y avoir le verbe colomber .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 12:58

Je ne veux pas être grossière,mais me demandais d'où vient l'origine du nom masculin dérivé de colombe...Ne répondez pas....Vais chercher toute seule.... effrontée
Claire

Claire

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 14:09

moi je sais  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 14:54

Bon Passons ....Je me suis égarée.... en colère  en colère Coup de soleil sur la tête  bjr
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 21:10

J'ai cherché un mauvais jeu de mots avec le masculin de colombe mais je n'ai pas osé.
Claire

Claire

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 22:58

il y a aussi la colombe savoyarde,ils ne sont plus nombreux ceux qui les font,j'en connaissais un à Valorcine regardez la vidéo                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 http://www.savoie-mont-blanc.com/Magazine/Visites-et-decouverte/Patrimoine-culturel/Portrait-d-un-sculpteur-de-colombes-a-Abondance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le nom de cet objet   le nom de cet objet Icon_minitime

le nom de cet objet
Page 1 sur 1