Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 10:03
Je crois que l'on est deux....
Invité Invité
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 10:05
rosie a écrit:
Si vous saviez à quoi je pense ,j'en suis morte de rire
J'aime mieux ne pas savoir... quoi que... :D Non je pense que ce devait plus être un objet féminin, bien que rien ne s'oppose à son utilisation par un homme
Invité Invité
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 10:06
et ne me faites pas dire, ce que je n'ai pas voulu dire....
Rosie
Sujet: c'est quoi ça Ven Aoû 26 2011, 10:08
Ce à quoi je pense est féminin ,c'est la folie ,c'est pourtant pas le soleil qui me tape dessus ,
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 10:18
Voilà pourquoi, j'ai pensé au tube à essai, je trouve que ça lui ressemble... mais pas double bien sûr ! Au fait, Christian, c'est toujours en double ou ça existe seul ?
Rosie
Sujet: c'est quoi ça Ven Aoû 26 2011, 10:26
Bon soyons sérieux deux seconde (mais cela fait tellement du bien de rire un peu tout en restant correct)peut-être bien en cuisine puisque cela sert aux femmes et bien souvent c'est la que nous reléguées.
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 10:36
Rosie Christian n'a pas dit que cela ne servait qu'aux femmes !
Invité Invité
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 10:38
en voici d’autres, simples ceux là
Très franchement, simples ou doubles, je n'en vois pas vraiment l'utilité mais ça a pourtant existé.
Invité Invité
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 10:40
Pris comme ça en cours de route...Je me demande où je suis tombée.....Pourtant je ne suis pas bégueule.... Instrument de cuisine?...Objet de toilette?...Aucune idée....ça ressemble de très loin au poussoir de carottes de mon robot...A deux formats suivant ce qu'on veut râper.
Invité Invité
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 10:46
mariehelene a écrit:
Instrument de cuisine?...Objet de toilette?...Aucune idée....ça ressemble de très loin au poussoir de carottes de mon robot....
Non Marie Hélène, rien de tout ça, pourtant je sais que vous, et peut-être même vous seule, connaissez la réponse. Et vous noterez que je dis bien, "je SAIS" et non pas "je PENSE"
Pourquoi Marie-Hélène a t-elle seule le pouvoir de la réponse ,il n'y a quelle qui s'en serve ?attention Marie - Hélène Valérie et moi n'avons rien dit ,si vous avez l'esprit mal tournée nous n'y pouvons rien ,ne soyez pas choqué que je parle comme cela à Marie-Hélène nous commençons à bien nous connaître toutes les deux
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 10:57
Mais qu'est-ce qu'à voulu dire Christian, il sait que Marie-Hélène... Parce que Marie-Hélène est très cultivée ou parce qu'elle aurait (peut-être) pu connaître cet objet ? Attention à la réponse Christian... Sinon, vous allez avoir les foudres de Marie-Hélène !
Invité Invité
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 11:00
Bravo Valérie, c'est Marie Hélène qui m'avait mis sur la piste de ce LACRYMOIRE, ce matin dans une autre question.
Lacryma, en latin, c'était une larme.
Il n'est pas tout jeune ce truc puisqu'il est daté IIème-IVème siècle après. J.-C
son utilité: recueillir les larmes mais pour quoi faire
Va savoir....
Invité Invité
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 11:15
V@lérie a écrit:
Parce que Marie-Hélène est très cultivée
Ça, il y a déjà un bon moment que je l'ai compris, mais ce n'est pas une raison suffisante
V@lérie a écrit:
parce qu'elle aurait (peut-être) pu connaître cet objet ?
Non, elle n'a quand même pas connu les Romains, même si elle habite pas loin du village d'Astérix
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 11:17
LACRYMOIRE....D'accord...Je ne connaissais pas le mot exact.
P.S.j'ai repris mon ancienne peau.....Marre de me voir en mémée gâteau que je ne suis pas...Mais une petite tricherie quand-même...Photo datant de plus de 10 ans ma chienne était toute petite (elle en a 11 et demi)...MAIS JE N'AI ABSOLUMENT PAS CHANGE Et qu'on ne vienne pas me coller la chanson Ze n'ai pas sanzé.....
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 11:20
Alors Christian, en effet, Marie-Hélène aurait dû trouver... Par contre, en ce qui concerne le nom, apparemment, cet objet est plus connu sous le nom de "lacrymatoire".
Rosie
Sujet: A votre avis Ven Aoû 26 2011, 11:24
Vous etes trop géniale Marie - Hélène ne changer surtout pas .
Invité Invité
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 11:30
€hristian €laitte a écrit:
même si elle avait quelque peu écorché le mot.
Eh bien non pas tant que ça finalement, puisqu'il semble bien qu'elle avait raison. Moi j'avais entendu parler des "lacrymoires" mais pas des "lacrymatoires"
Invité Invité
Sujet: Re: A votre avis, c'est quoi? Ven Aoû 26 2011, 11:33
Je vous ai laissé un moment pour chercher une riposte aux taquineries de Christian...J'avais déjà un petit compte à régler avec Jean-luc à ce propos. Je n'ai trouvé que ça.