| Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 10:26 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 10:38 | |
| Des aiguilles de sapin dans de l'alcool ? C'est la boisson des bronzés font du ski ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 11:49 | |
| Tout simplement de la liqueur de sapin . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 15:14 | |
| Ce breuvage a un nom. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 16:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 17:25 | |
| Et c'est bon ???Les mêmes propriétés pectorales que les bonbons à la sève de pin??? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 17:26 | |
| Tu en prépares M-H et tu verras ,jamais gouté pour ma part . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 17:37 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 18:01 | |
| Pas d'alcool ,même dans le vinaigre et la moutarde ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 18:08 | |
| |
|
| |
Rosie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 18:28 | |
| Garde là encore un peu pour la première occasion familiale ....Mariage ou baptême .....
Je croyais que le vin blanc ne se conservait pas si longtemps...Il a l'air bien clair...Y'a pas le taux d'alcool???? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 18:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 19:28 | |
| Weinbrand, c'est un brandy à base de vin ( wein), une sorte de cognac ou d'Armagnac, made in Germany. Il faudra que j'essaye la recette de la liqueur de sapin l'an prochain, car j'ai de l'eau de vie à n'en savoir que faire. Je n'en bois pas et ma belle mère, ex exploitante viticole, bénéficie toujours de son privilège d'alcool annuel, soit 20 litres d'eau de vie de marc (à 45° ou 50 °) tous les ans. Je ne sais plus qu'en faire.... Quand je serais à la retraite, il faudra que je prenne mon petit dej' à la gnôle pour écouler tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 19:40 | |
| Les eaux de vie, lorsqu'elles sont conservées en bouteilles verre, n'évoluent pratiquement plus. C'est à dire qu'un alcool mis en bouteilles à 3 ou 5 ans restera pratiquement identique trente ans après, si le bouchage de la bouteille a été bien fait. Alors qu'un vin continue à évoluer même en bouteille. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 19:52 | |
| Je ne connaissais pas cette bouteille ,j'ai regardé sur internet ,il s'agit d'un alcool donc vous pouvez le boire dans cent ans mais il ne vieillit pas depuis qu'il est est en bouteilles de verres .Il aura toujours lâge de sa mise en bouteille de verre .Le vieillissement ,pour l'alcool ,c'est uniquement en fût de bois et particulièrement de chêne . Pour le vin ,il y a vieillissement en bouteille ,mais attention ,les bouchons se dégradent et le vin après avoir atteint sa plénitude se dégrade également .Il me reste une bouteille de Montbazillac 47 de ma communion ,la dernière ,l'avant dernière avait été splendide ,mais celle-ci ,c'est la dernière ,alors que faire ? j'ai du porto 41 ,magnifique .J'ai du Montrachet 47 ,mais là ,je n'ose car c'est un trésor .J'ai une bouteille de château Yquem et vous vous doutez ,bien d'autres .Ce soir j'ai ouvert une bouteille de santenay 61 ,fini ,nul ,bon pour l'évier . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? Ven Juin 13 2014, 19:56 | |
| Merci pour l'explication quelle imbécile je fais j'aurai dû trouver ,mais je me suis basée à chercher chantré ,bon je sens qu'elle va être ouverte bientôt ,non non M-H pas pour un baptême On se refuse rien Michel . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? | |
| |
|
| |
| Bon la dernière pour ce matin. Quel est le nom de ce breuvage en Rhône Alpes? | |
|