En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes
2 participants
Auteur
Sujet: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Sam Nov 05 2011, 09:19
En désordre, en peinture, sculpture...Fresques sur ce sujet... Littérature je pense à Anatole le Braz, musique Saint Saëns.... Enfin tout ce à quoi vous pensez
Michel Boisjoly
Sujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Sam Nov 05 2011, 09:37
Je vais ajouter une note de gaieté ou gaîté .Mon jugement dernier est bien petit ,quand je dis mon ,celui de Bosch bien sûr .
Sujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Sam Nov 05 2011, 12:31
En cherchant sur le sujet de la mort... J'ai halluciné ! Il fut une époque où on faisait des photos post-mortem... jusqu'à prendre des photos avec leur enfant mort ! jusqu'à en faire des cartes postales !
http://www.heresie.com/Post_Mortem/
Invité Invité
Sujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Sam Nov 05 2011, 12:50
J'ignorais ce genre de choses....De même que je n'avais pas réalisé que l'on trouvait ce genre de peinture au sein m^eme de la chapelle Sixtine
Invité Invité
Sujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Sam Nov 05 2011, 16:35
dis donc Valérie, entre les images post mortem et les objets de torture, :evil: tu n'aurais pas des sujets plus cool pour un week end?
Si vous entendez un son bizarre, ne vous inquiétez pas, ce n'est que moi qui vous pollue l'atmosphère... :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Sam Nov 05 2011, 16:59
D'où ça sort ça....C'est lugubre !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Sam Nov 05 2011, 17:18
c'est vrai que ce n'est pas du Saint Saens mais c'est en rapport avec le sujet
Sujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes Sam Nov 05 2011, 21:44
Oui, j'ai averti... Je suis "tombée" là-dessus en cherchant pour la question de Marie-Hélène et pareil pour mon instrument de torture ! Sinon, c'est vrai qu'avec du recul... je me rends compte que je suis un peu morbide !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes
En ce mois de novembre:évocation de la mort dans l'art sous toutes ses formes