copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

La même à cent ans de distance .

3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

La même à cent ans de distance . Empty
MessageSujet: La même à cent ans de distance .   La même à cent ans de distance . Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 20:55

La même à cent ans de distance . Bou110La même à cent ans de distance . Bou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La même à cent ans de distance .   La même à cent ans de distance . Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 06:13

Au moins on savait il y a 100 ans d'où venait notre steak.... Pied de nez  bjr 

Ceci dit ,il y avait une odeur spéciale dans les boucheries...Surtout (pardon Claire) Dans les boucheries chevalines.Ce n'était pas nos habitudes à la maison,mais pendant la guerre .Pas certaine mais viande sans tickets ....

D'ailleurs,si je me souviens bien ,il n'y avait pas de vitrines ....Mais des grilles ....
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: La même à cent ans de distance .   La même à cent ans de distance . Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 06:24

La premiére photo (celle en noir et blanc )me semble bizarre ,pourquoi ?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: La même à cent ans de distance .   La même à cent ans de distance . Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 09:20

Pourquoi bizarre ? elle date de 1910 .
L'odeur des boucheries qui sentaient la viande ,des fromageries qui sentaient le fromage et des boulangeries qui sentaient le pain chaud .Actuellement ,il faut ajouter des odeurs artificielles .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: La même à cent ans de distance .   La même à cent ans de distance . Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 09:30

Sais pas ,j'ai l'impression de voir des personnages dans la bidoche .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: La même à cent ans de distance .   La même à cent ans de distance . Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 09:36

La bidoche ,non c'est bon pour les Bidochons .C'est possible ,ce que vous dites mais il ne sont pas à l'intérieur mais derrière car les bœufs sont ouverts en deux .
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: La même à cent ans de distance .   La même à cent ans de distance . Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 18:05

Bonsoir tout le monde

En voila une autre : http://www.parisrues.com/rues16/paris-avant-16-rue-de-chaillot.html et personne n’étais malade a l’époque  !!! Ce serrais maintenant les affaires sanitaire se déplacerais de suite en criant au scandale !!!!  en colère 
http://jean.yves.penisson@free.fr
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: La même à cent ans de distance .   La même à cent ans de distance . Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 18:18

Merci Jean-Yves ,j'ai un livre entier de vielles photos de Paris .Oui ,mais si , on était beaucoup plus malades que maintenant ,bien que les services sanitaires et vétérinaires commençaient à se mettre en place .La qualité médiocre et l'entourloupe étaient bien pire que maintenant .
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: La même à cent ans de distance .   La même à cent ans de distance . Icon_minitimeSam Mai 10 2014, 18:27

Si l’on veut ? Mais maintenant avec tous les produits qu’ils nous y mettent, on ne sait plus trop ce que l’on mange vraiment ? Surtout la viande sous cellophane des grandes surfaces !!!  en colère 
http://jean.yves.penisson@free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La même à cent ans de distance .   La même à cent ans de distance . Icon_minitime

La même à cent ans de distance .
Page 1 sur 1