copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le nom d'un arbre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 12:43

Servait de test autrefois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 14:18

On m'a raconté que dans certains pays d'Afrique on faisait monter le vieillard dans cet arbre,on le secouait et s'il tombait c'est qu'il n'était plus bon à rienLe nom d'un arbre. Images?q=tbn:ANd9GcS1Zou5tSrj-P1_Ykl1paKr1eGAXfCowQyuCu_fIyT66WK8eQq21A
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 14:26

Le baobab ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 14:37

Un arbre fin et élégant.....Un vrai spectacle quand on voit l'agilité avec laquelle les "autochtones" y montent.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 14:50

Un palmier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 15:15

Un autre nom employé avec un verbe pour signifier qu'on ne renoncera pas à quelque chose qui vous tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 15:28

Le cocotier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 15:40

oui le cocotier et le verbe ?pour expliquer ma question de test et ne pas encourir les foudres de Richard qui va me prouver que ma question est encore tirée par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 16:00

Décrocher le cocotier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 16:08

Décrocher le cocotier c'est avoir du bol...Un autre verbe pour exprimer qu'on veut arriver à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 16:30

Alors s'accrocher au cocotier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 16:46

Oui c'est ça...Il faut que j'arrête de chercher la "petite bête"...Je vous enquiquine avec mes demandes de précisions..


Cadeau une noix de coco sculptéeLe nom d'un arbre. Images?q=tbn:ANd9GcSPYnhhgpAF3szXyCyKzfc2KIOVekVMeet92wg_-csiQ46rC-LwKA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 17:16

Le nom d'un arbre. Sans-t18Merci Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 17:28

Marie-Hélène ,Bretonne ou Marseillaise qui veut nous faire croire qu'elle grimpait au cocotier à Plouescat .Non mais des fois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeMer Nov 02 2011, 18:02

Monsieur,nous n'avons pas de cocotiers ici.....Mais des palmiers.....Au terrain de camping.....Les propriétaires ont voulu recréer une ambiance exotique...Je ne vous dis pas...Dans ce pays de grand vent.....Ils ont pris un air penché,lamentable les feuilles grillées par le vent d'hiver....Par contre nous avons de très beaux cyprès plantés par la municipalité avant de céder ce terrain à des privés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 09:08

et aussi secouer le cocotier
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 09:17

Cela est bizarre en effet de vouloir transplanter les plantes hors de leur milieu .Quand je vois des pelouses vertes dans la rocaille du midi ou pire en Egypte ,cela me fait drôle et jure avec l'environnement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 11:24

En supposant que nous ayions sur place des cocotiers,ce dont doute fortement Michel...je doute de pouvoir subir sans dommage le test du cocotier.....Et vous Muriel?....Bonne réponse...Mais lanterne rouge....Pardon de vous taquiner...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 12:29

ici on n'a pas de cocotier , uniquement des palmiers datiers . pour le teste je m'accroche ça c'est sur, le probléme c'est d'y monter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitimeJeu Nov 03 2011, 13:43

Voilà...Là est le "hic"...il faudrait peut-être installer ces beaux escaliers électriques de la pub...Où ne s'installent pour la démonstration que des "vieillards" bien "verts"...Même remarque pour les couches et les culottes de protection....
Bon,même moi ,je n'en" suis pas encore là,j'ai cette chance pour l'instant,mais vous Muriel....Vous êtes encore jeune."y'a pas le feu au lac"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom d'un arbre. Empty
MessageSujet: Re: Le nom d'un arbre.   Le nom d'un arbre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom d'un arbre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom d'un arbre
» Un arbre son nom.
» Le nom de cet arbre.
» Le nom de cet arbre
» Un bel arbre mais où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: