Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Le saviez-vous ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le saviez-vous ???? Dim Avr 27 2014, 03:37 | |
| Tombeau d'un pape. Mais de quel pape ????????? |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Le saviez-vous ???? Dim Avr 27 2014, 04:16 | |
| Je ne savais pas qu'il y eut un autre jean XXIII. C'est compliqué les histoires de la papauté.en y repensant j'ai une photo perso d'un saint,prise à sa fenêtre le dimanche 26 décembre 1986 après avoir assister à la messe au Vatican. C'est devenu une image pieuse ,que dis-je ? Une relique ,un objet de culte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez-vous ???? Dim Avr 27 2014, 04:30 | |
| Moi non plus.....Je ne le savais pas...Quoique à l'époque,il me semble qu'on en avait parlé du choix voulu pour combattre cette mauvaise image d'un "antipape" |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Le saviez-vous ???? Dim Avr 27 2014, 07:32 | |
| Bonjour Marie- Hélène ,
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/11/06/non-legitime | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Le saviez-vous ???? Dim Avr 27 2014, 08:35 | |
| À certaines époques il y avait plusieurs papes en même temps. On s'amusait bien en ces temps reculés. Au début les papes étaient automatiquement canonisés ,c'était plus simple. Cela s'est arrêté et heureusement car un Pape Borgia saint entouré de femmes et d'enfants ,cela aurait été marrant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez-vous ???? Dim Avr 27 2014, 09:42 | |
| |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Le saviez-vous ???? Dim Avr 27 2014, 09:58 | |
| Oui pour une tante ,elle a passé 90 ans ,n'y va plus beaucoup ,et la regarde le dimanche à la 2 je crois ,se lève lorsqu'il faut se lever ,avec le bruit de la chaise qui va avec | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le saviez-vous ???? Dim Avr 27 2014, 10:07 | |
| |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Le saviez-vous ???? Dim Avr 27 2014, 10:28 | |
| L'avantage de la messe à la télé ,c'est surtout qu'il n'y a pas de quête . Y a-t'il une messe pour chaque canonisé ? Jean-Paul II a canonisé 600 personnes durant son pontificat .C'était l'époque des cadences infernales ,si j'ose dire . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le saviez-vous ???? | |
| |
| | | | Le saviez-vous ???? | |
|