Sujet: Re: Quel est ce peuple ? Sam Avr 26 2014, 08:40
Oui et j'en apporte la preuve
"Les Hmong, Mong ou H’Mong sont un peuple d’Asie originaire des régions montagneuses du sud de la Chine (spécialement la région du Guizhou) au nord du Viêt Nam et du Laos. Ils sont aussi appelés Miao (chinois : 苗, Miáo), ce qui signifie « riz cru » et désigne depuis longtemps des populations nomades peu intégrées. Les femmes de ce peuple portent des parures de têtes faites notamment des cheveux de leurs ancêtres. Ces coiffes sont pour le moins spectaculaires, et servent lors des grandes occasions. On dit même que certaines coiffes auraient plusieurs centaines d’années. Au lieu de jeter les cheveux qui restent dans le peigne, les femmes les récupèrent précieusement pour créer ou continuer à développer les coiffes existantes. Les cheveux sont filés, comme de la laine, et placés soigneusement dans des coiffes en forme de cornes. Les coiffes sont transmises de mère en fille, et contiennent de la laine, de la ficelle, et les cheveux des ancêtres en lignée maternelle. Les cheveux sont teints et précieusement entretenus pour les garder brillants. Les Miao honorent ainsi leurs ancêtres. A chaque fois qu’une femme peigne ses cheveux, elle les récupère, et les transmet à sa fille lorsque celle-ci se marie. Ainsi, au lieu d’avoir son histoire écrite dans des livres, ce peuple la porte sur sa tête."
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce peuple ? Sam Avr 26 2014, 09:16
Je n'étais pas si loin en parlant de belles encornées
Faut voir la longueur de la chevelure obtenue ....C'est la philosophie des asiatiques ...Je crois que je n'aimerais pas tellement porter la chevelure de générations nombreuses d'ancêtres...
Comment les conservent-elles?????Dans cet état de brillance et souplesse ???
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce peuple ? Sam Avr 26 2014, 13:10
Et dire que je suis allé, il y a moins de huit jours, à une conférence "connaissance du monde" sur le Vietnam, consacrée en grande partie aux populations minoritaires du pays, dont les Mongs. Mais je n'avais pas remarqué ce truc dans leurs cheveux. Ils vivent dans des contrées très retirées et difficiles d'accès, en suivant leurs rites ancestraux, contrairement aux vietnamiens des villes qui vivent à l'occidentale. Entre parenthèses, là-bas, les hommes se la coulent douce et ce sont essentiellement les femmes qui travaillent.
J'ai lu et, à vrai dire, je m'attendais un peu à ce type de réponse en postant mon message.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est ce peuple ? Sam Avr 26 2014, 16:14
Autrement dit ,c'était de la "provoc" et je suis tombée dans le piège .....
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Quel est ce peuple ? Sam Avr 26 2014, 21:03
€hristian €laitte a écrit:
Entre parenthèses, là-bas, les hommes se la coulent douce et ce sont essentiellement les femmes qui travaillent.
Oh le beau pays .Sont-ils polygames en plus ?
jean-yves
Sujet: Re: Quel est ce peuple ? Dim Avr 27 2014, 11:11
Bonjour Marie Hélène
Bonjour tout le monde
Effectivement certain mari ne se rendent pas conte de ce que font leurs femmes dans la journée !! Aussi je vous rassure que j’ai toujours assumé les taches journalières !!Et encore plus aujourd’hui !! Je vous souhaite à tous, et à toute une bonne journée
La bise a ces dames,
Et amicalement messieurs
Rosie
Sujet: Re: Quel est ce peuple ? Dim Avr 27 2014, 11:24
Alors là de reconnaitre ça jean- Yves ,tu es bien le meilleur je te fais un énorme rien que pour ça ,quelle chance elle a ta chérie j’espère qu'elle en est consciente .