copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27

Le nom de ce peuple.

AuteurMessage
Invité
Invité

Le nom de ce peuple. Empty
MessageSujet: Le nom de ce peuple.   Le nom de ce peuple. Icon_minitimeLun Juin 30 2014, 19:54

Le nom de ce peuple. A1537710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de ce peuple.   Le nom de ce peuple. Icon_minitimeLun Juin 30 2014, 20:09

c'est un homme ou une femme ,parce que les femmes à plateau,je connais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de ce peuple.   Le nom de ce peuple. Icon_minitimeLun Juin 30 2014, 20:18

le peuple mursi?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Le nom de ce peuple.   Le nom de ce peuple. Icon_minitimeLun Juin 30 2014, 20:32

Mursis ?

http://gabriellebayle.wordpress.com/2008/05/25/mursis-femmes-a-plateau/
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de ce peuple.   Le nom de ce peuple. Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 07:32

bjr  Un indidice K....h
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Le nom de ce peuple.   Le nom de ce peuple. Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 07:45

Kibish ? mais il s'agit d'un village ?

quoi qu'il en soit j'ai trouvé une vidéo en cherchant ta question ,et comme j'ai bien aimé je la met .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de ce peuple.   Le nom de ce peuple. Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 08:45

bravo  super Rosie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de ce peuple.   Le nom de ce peuple. Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 09:11

Merci à vous deux pour ce lointain voyage...

Moi je voudrais bien savoir ce qu'elle a dans sa chevelure sur l'image de Gilbert....

C'est tout de même une drôle d'idée de se déformer la lèvre comme ça ...On sait pourquoi????Il ne doit pas y avoir que le critère de beauté....
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Le nom de ce peuple.   Le nom de ce peuple. Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 09:18

Quels sont les critères de beauté pour trouver un mari dans la vallée de l’Omo, en Ethiopie ? Les mères  les connaissent : elles portent dans leurs lèvres inférieures un grand plateau de bois ou d’argile.
Les mères apprennent à leurs filles, à l’âge de 15 ou 16 ans, à déformer leur lèvre inférieure à partir d’un trou percé : il est étiré aves des rondelles de bois ou de poterie dont elles augmentent progressivement le diamètre. Certaines filles persévèrent jusqu’à ce que leur lèvre accepte des disques de 12 cm de diamètre !
Pourquoi modifier la forme de la bouche ? On dit souvent que la taille du disque est liée à la dot du mariage : plus le plateau à lèvre de la fiancée est large, plus la dot en bétail apportée par le futur mari est importante. En réalité, le montant de la dot à payer par les familles a déjà été décidé avant même que les lèvres ne soient coupées. On dit aussi que les femmes et les filles se défiguraient volontairement dans le but de se rendre moins attrayantes pour les marchands d’esclaves.
Quelle signification lui donnent alors les femmes  ? C’est une parure de séduction, tout comme les bijoux et les peintures corporelles. Les lobes des oreilles sont aussi agrandis avec des petits disques de bois ou d’argile. Pour elles   cet ensemble souligne la beauté du visage. C’est aussi un symbole qui signale aux membres de la communauté les femmes arrivées à l'âge d'avoir des enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de ce peuple.   Le nom de ce peuple. Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 09:28

Bisous Comme quoi les critères de beauté!!!!!!
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Le nom de ce peuple.   Le nom de ce peuple. Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 09:40

rien trouvé pour la parure des cheveux ,

par contre youpi , On dit souvent que la taille du disque est liée à la dot du mariage : plus le plateau à lèvre de la fiancée est large, plus la dot en bétail apportée par le futur mari est importante.  Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nom de ce peuple.   Le nom de ce peuple. Icon_minitime

Le nom de ce peuple.
Page 1 sur 1