copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez Empty
MessageSujet: mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez   mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez Icon_minitimeVen Avr 18 2014, 09:39

j'avais lu de lui    (l'amour au temps du choléra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez Empty
MessageSujet: Re: mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez   mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez Icon_minitimeVen Avr 18 2014, 10:08

Rien lu de lui ....Mais considéré comme un grand écrivain en effet !

Par contre ...Et ça me revient maintenant ,vu le film tiré de ce livre .....
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez Empty
MessageSujet: Re: mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez   mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez Icon_minitimeVen Avr 18 2014, 10:44

j'ignorais pour le film ,mais d'une façon générale le livre est toujours mieux que le film, toujours déçue de voir un film après le livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez Empty
MessageSujet: Re: mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez   mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez Icon_minitimeVen Avr 18 2014, 10:55

J'étais en général de votre avis .Mais sur le tard j'ai voulu lire "l'amant de lady Chatterley"...Et voir (à mon âge) pourquoi ce livre avait fait scandale?????
Le film suit bien l'histoire et en plus montre de beaux paysages....

Quant à avoir été choqué?????On en a vu d'autres depuis ....Je pense que c'est surtout question de vocabulaire...Les termes sont peut-être un peu crus pour l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez Empty
MessageSujet: Re: mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez   mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez Icon_minitimeVen Avr 18 2014, 10:56

Surtout cent ans de solitude .De plus un fin politique ,ami de Fidel Castro et de Hugo Chavez ,s'il était né un peu plus tôt ,il aurait pu être copain avec Hitler ,Mussolini Franco et Salazar .Ce qui prouve que l'on peut être un grand écrivain et n'avoir aucun sens politique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez Empty
MessageSujet: Re: mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez   mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort d'un écrivain,Gabriel Garcia Marquez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Ange Gabriel .
» L'ange Gabriel .
» L'Ange Gabriel .
» Un écrivain?
» paroles d'écrivain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: