copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 paroles d'écrivain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

paroles d'écrivain Empty
MessageSujet: paroles d'écrivain   paroles d'écrivain Icon_minitimeJeu Nov 19 2015, 19:46

On s’habitue à tout, même aux attentats"
Avant d'ajouter, sur le mode désabusé. "On s’habitue à tout, même aux attentats. La France résistera. Les Français sauront résister même sans se prévaloir d’un héroïsme exceptionnel, sans même avoir besoin d’un +sursaut+ collectif d’orgueil national (…). Ils résisteront parce qu’on ne peut pas faire autrement, et que l’on s’habitue à tout. Parce qu’aucune émotion humaine, pas même la peur, est plus forte que l’habitude."
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

paroles d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: paroles d'écrivain   paroles d'écrivain Icon_minitimeJeu Nov 19 2015, 20:16

Oui ,ici à Paris on ne voit rien ,pas un flic ,pas un militaire ,on circule en voiture ,on s'assoit aux terrasses ,on fait ses courses ,on prend le métro ,rien de changé ,rien vu .La télé déforme tout car elle montre un événement dramatique certes et même tragique mais elle le montre 100 fois ,ce qui donne l'illusion du chemin des dames .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

paroles d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: paroles d'écrivain   paroles d'écrivain Icon_minitimeJeu Nov 19 2015, 20:55

Un écrivain ça écrit ,un orateur ça parle ,alors des paroles d'écrivains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paroles d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: paroles d'écrivain   paroles d'écrivain Icon_minitimeVen Nov 20 2015, 05:56

Je ne connais pas cet écrivain,si ce n'est son nom...C'est l'écrivain à la mode...!!!

Je reste dubitative devant certaines de ses certitudes .Je relève :


"Se passer des politiques et se gouverner seuls."

Se gouverner seul????N'est-ce pas devenir justement "un politique "??????Ce "SEUL" ce serait qui ? paroles d'écrivain 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

paroles d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: paroles d'écrivain   paroles d'écrivain Icon_minitimeVen Nov 20 2015, 06:50

J'approuve totalement  certains propos de Houellebeck  super


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

paroles d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: paroles d'écrivain   paroles d'écrivain Icon_minitimeVen Nov 20 2015, 07:25

Rosie a écrit:
J'approuve totalement  certains propos de Houellebeck  super


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'accord avec Rosie. pour ce qui est de l'écrivain,ce que j'ai lu de lui m'avait mis mal à l'aise,je le trouvais malsain,je n'ai pas osé acheter son dernier ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paroles d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: paroles d'écrivain   paroles d'écrivain Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 00:16

Michel, je suis en banlieue, et pas grand monde dans les galeries commerciales. Des vigiles aux entrées et dans certaines boutiques. Policiers en gare (habituellement seulement un gars de la sécurité qui ne te fait pas te sentir en sécurité paroles d'écrivain 186000272 ).  Seulement une entrée gardée ouverte à la clinique et à l'hôpital, avec des vigiles également. Toujours un "accompagnateur" dans les bus auprès du chauffeur. Et la police + la gendarmerie pas mal présentes sur les routes, croisées quasiment à chaque rond-point vendredi en fin d'après-midi. Parce que je suis à une petite demi-heure de St-Denis ? Je ne sais pas. 
Enfin voilà, les mesures sont quand même bien présentes, et un certain esprit règne, bien envahissant. 

Pour ce qui est du sujet principal, donc des paroles de l'écrivain, je suis pas certaine que tout le monde puisse s'habituer à tout. Et de toute façon ce n'est pas parce qu'on peut s'y habituer que ça doit devenir une habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

paroles d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: paroles d'écrivain   paroles d'écrivain Icon_minitimeDim Nov 22 2015, 05:03

C'est possible mais personnellement je suis à Paris tous les jours ,je suis allé dans tous mes coins habituels. Je ne vois rien. Je suis allé au concert,plein à craquer. La jauge est à 2000 donc il y avait 2000 personnes. On demande aux femmes d'ouvrir leur sac mais on le faisait avant. La sécurité n'a pas le droit de fouiller car ce ne sont pas des policiers. Je ne suis qu'à un quart d'heure de saint Denis. Pour le moment je n'ai vu aucune difference mais je ne suis pas partout. Tout à l'heure j'irai au marché,je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paroles d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: paroles d'écrivain   paroles d'écrivain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paroles d'écrivain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles historiques
» Paroles de dinausores!!!!
» Mesurez vos paroles.
» paroles de sage
» Quiz:paroles de rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: