Sujet: une machine agricole Jeu Avr 17 2014, 17:02
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: une machine agricole Jeu Avr 17 2014, 18:23
C'est une machine à secouer les arbres fruitiers ,j'en ai vu de semblables en Normandie pour les pommiers ,celle-ci pour les prunes peut-être car il faut des fruits qui résistent .Le "plumculteur" (je viens d'inventer ce mot ) ne pourra pas dire comme les croisés en revenant Gros-Jean comme devant de la deuxième croisade , après l'échec du siège de Damas :on est allés la-bas pour des prunes .
Invité Invité
Sujet: Re: une machine agricole Jeu Avr 17 2014, 18:28
Invité Invité
Sujet: Re: une machine agricole Jeu Avr 17 2014, 18:50
Regardez le ramassage des cerises à l'américaine. C'est surtout intéressant à partir de la deuxième minute, alors faites avancer un peu rapidement le début
Invité Invité
Sujet: Re: une machine agricole Jeu Avr 17 2014, 19:00
Spectaculaire!!!!!(au bout de 2mn 14....)
mais voui mais elles n'ont pas de queues....Pour ceux ou celles qui arrivent à faire un nœud dans leur bouche sans l'aide des mains .... :lol!:
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: une machine agricole Jeu Avr 17 2014, 20:29
C'est affreux ,c'est pour la confiture car je ne vois pas ce produit sur le marché .En voilà un fruit énervant ,il faut le cueillir à la main et on ne peut pas le cultiver sous serres .Bien sûr ,c'est un fruit cher mais ça vaut la peine . Du coup c'est un fruit de saison avec les mirabelles ,choses rares .Les asperges aussi sont de saisons mais viennent de Tunisie ,de Grèce ,et conclusion ,imbouffables ,à jeter .Les mirabelles aussi ne sont plus exclusivement ou presque de Lorraine ,il y a en a de partout ,infâmes .Sue le marché un commerçant m'a vendu me des artichauts de la Drôme prétextant leur finesse et je ne sais quoi par rapport aux bretons ,après avoir râlé je les ai acheté et on ne les a pas mangés .Il a perdu un client .
Invité Invité
Sujet: Re: une machine agricole Ven Avr 18 2014, 00:00
Le ramassage mécanisé, ça a quand même ses limites. Contrairement aux humains, ça ne trie pas les lézards, les fientes d'oiseau sur les branches, ni les insectes, chenilles, voire même parfois serpents. Les machines à vendanger ont ce gros problème et, curieusement, personne n'en parle. Car tout se retrouve dans la cuve pour la vinification.
Invité Invité
Sujet: Re: une machine agricole Ven Avr 18 2014, 05:55
C'est tout ce qui fait les différences des crus .....Toutes ces bestioles :lol!:
Qu'est-ce que ça fait d'être "pile poile " éveillé au changement de journée à 0 heure????
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: une machine agricole Ven Avr 18 2014, 08:58
Pour les pommes ,cela trie et enlève brindilles et feuilles ,de plus les pommes sont lavées ,ce qui élimine les petites choses que vous indiquez ,ce qui n'était pas le cas autrefois .