Sujet: Re: Qui peut me dire Dim Mar 30 2014, 13:01
J'ai pensé au verdier mais sa queue est plus courte
Invité Invité
Sujet: Re: Qui peut me dire Dim Mar 30 2014, 13:06
Je ne peux résister au plaisir...Dommage qu'il n'y ait pas d'hispanisant(du moins je crois ).Cette poésie dite en espagnol est un vrai régal,une musique....!!!!
Juan Ramón Jiménez
VERDE VERDEROL
Verde verderol ¡endulza la puesta del sol!
Palacio de encanto, el pinar tardío arrulla con llanto la huida del río. Allí el nido umbrío tiene el verderol.
La última brisa es suspiradora, el sol rojo irisa al pino que llora. ¡Vaga y lenta hora nuestra, verderol!
Soledad y calma, silencio y grandeza. La choza del alma se recoje y reza. De pronto ¡belleza! canta el verderol.
Su canto enajena (¿se ha parado el viento?) el campo se llena de su sentimiento. Malva es el lamento, verde el verderol.
Lee todo en: VERDE VERDEROL - Poemas de Juan Ramón Jiménezhttp://www.poemas-del-alma.com/juan-ramon-jimenez-verde-verderol.htm#ixzz2xRW9s8nU
Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Avr 01 2014, 19:07
Comme on voit l'oiseau de dos, on ne peut pas savoir si c'est un mâle ou une femelle : "Le plumage du mâle est constitué de jaune au niveau du ventre et une gorge noire. La femelle quant à elle a le ventre plus blanc, avec tout de même un peu jaune, et la gorge est plus ou moins marquée"
Rosie
Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Avr 01 2014, 19:09
Oui mais celle que j'ai prise est bleue ,alors je ne sais vraiment ,tant pis je vais rester sur ma faim ,merci Valérie .
Claire
Sujet: Re: Qui peut me dire Mer Avr 02 2014, 13:07
si seulement on voyait son ventre,j'en propose un mais!!!! / bergeronnette printanière
Invité Invité
Sujet: Re: Qui peut me dire Mer Avr 02 2014, 15:05