| Qui peut me dire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 11:24 | |
| qui est ce personnage ?cet objet lui est associé ,mais je n'arrive pas à trouver . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 13:40 | |
| Michel vous pouvez peut-être m'aider ,car là je ne sais pas du tout . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 16:36 | |
| Impossible de me rappeler du nom?. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 17:00 | |
| Moi je ne sais pas du tout et où je l'ai trouvé personne n'a la réponse et si je comprends bien ,voici ce que j'ai , C'est un outil qui sert à fabriquer des objets qui ne sont presque plus utilisés aujourd'hui. Si vous connaissez ce tableau et le personnage qu'il représente, vous pouvez trouver facilement de quel objet il s'agit. Sinon, vous pouvez aussi aller voir au musée du Louvre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 17:45 | |
| J'ai trouvé un nom d'outil de tonnelier.Pour faire la rainure et assembler le fond du tonneau aux côtés....Mais dans ce cas ...Quel rapport avec la peinture.? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 17:50 | |
| Si je comprends ,le personnage du tableau a un rapport avec l'outil que tu viens de trouver ,puisqu'il est dit , si vous trouvé le personnage qu'il représente, vous pouvez trouver facilement de quel objet il s'agit. Quoi qu'il en soit M-H ,de mon coté je vais essayer de trouver ce personnage ,pas gagné , j'ai pensé à un tableau de Nicolas Poussin ,mais je ne crois pas et je ne vois pas le rapport avec l'outil en question .
Dernière édition par Rosie le Mar Juil 08 2014, 18:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 18:03 | |
| Où as-tu trouvé cette affirmation ? Il semble que ce tableau de nicolas Poussin ait un rapport avec Diogène ....De là le tonneau ....De là l'outil de tonnelier CQFD.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Diog%C3%A8ne_de_Sinope |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 18:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 18:10 | |
| http://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/poussin/paysageavecdiogene.htm |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 18:16 | |
| Voilà peut être pas un site sérieux ,mais cela m'a intriguée.Pas plus avancé car je ne vois pas le rapport .
http://www.animnet.com/version5/forums/index.php?/topic/4643-lobjet-insolite/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 18:28 | |
| De toute façon c'est une erreur car ce portrait dont le personnage principal est parait-il Diogène,n'a rien à voir avec cet outil! d'après la vraie histoire c'est une légende .Diogène n'habitait pas dans un tonneau....Voir le lien wiki.... |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 20:47 | |
| Le crado Diogène n'habitait pas dans un tonneau ,donc n'a pas eu besoin de cet outil de tonnelier . Ote-toi de ma pluie ,aurait-il dit . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mar Juil 08 2014, 21:18 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mer Juil 09 2014, 07:43 | |
| tu as peut-être raison Valérie ,,mais là il fallait être perspicace pour faire le rapprochement . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Qui peut me dire Mer Juil 09 2014, 12:34 | |
| C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut me dire | |
| |
|
| |