| L'image donne une indication pour le mot principal. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 09:35 | |
| Précédé de RE....Donne l'idée d'un mouvement de l'extérieur vers l'intérieur Mais précédé de DE.....C'est l'inverse. |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 09:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 09:43 | |
| C'est la bonne technique mais c'est pas le bon mot.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 09:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 09:47 | |
| j'ai compris : un peu comme ranger et déranger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 09:50 | |
| Toute petite indication pour ceux qui préparent eux-mêmes ce plat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 09:51 | |
| record et décord bon je cherche |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 09:52 | |
| Décidemment Marie-Hélène, je ne suis pas douée car en plus, tous les ans, je prépare des escargots... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 09:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 09:54 | |
| Pour l'un des mots c'est la "plétore" de biens....Faut bien que je vous épate avec mon vocabulaire !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 09:56 | |
| Valérie et Muriel....C'est pas la montagne qui donne l'indication...C'est ce qu'il y a entre les deux..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 09:56 | |
| ce n'est pas moi qui cuisine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 10:02 | |
| Qui alors Muriel?Auriez-vous trouvé la perle rare?????
Et puis vous ne faîtes pas ce genre de plat peut-être.... Mais pour ceux qui le font...ils savent bien qu'avant de les préparer il faut...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 10:08 | |
| oui il faut les faire gener |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 10:09 | |
| dégorger et regorger hi hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 10:11 | |
| avec du fenouil et je suis du SUD si je ne cuisine pas , je mange énormément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 10:19 | |
| - mariehelene a écrit:
- Pour l'un des mots c'est la "plétore" de biens....Faut bien que je vous épate avec mon vocabulaire !!!!!!!
Ah non, Marie Hélène, pas toi... moi ce qui m'épate, ici, c'est que tu ais oublié le H :lol!: |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 10:23 | |
| Bravo Muriel.... Je n'ai vraiment pas l'esprit, je dirais même plus le cerveau, développé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 10:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 10:49 | |
| ça m'apprendra à vouloir en fiche plein la vue....Effectivement...ça me choque écrit comme je l'ai fait....Personne n'est infaillible.....
A part ça c'est bien REGORGER et DEGORGER
Je répépète donc.....PLETHORE.....Ben tu vois Christian...Je suppose que c'est parce que je n'ai pas d'accent sur la majuscule...Mais le correcteur d'orthographe ne connaît pas le mot...!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 12:31 | |
| alors c'est que le correcteur orthographique d'internet explorer n'est pas bon... car celui de Firefox le connait parfaitement. La preuve ci dessous Mais si je signalais cette erreur, ce n'était que pour te chiner un peu Marie Hélène. Je te rassure, je ne suis pas infaillible, moi non plus. Ma faute "préférée" est de confondre futur et conditionnel au niveau de l'accord final d'un verbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 13:18 | |
| Un truc qu'on nous donnait à l'école quand tu as un doute...Tu mets ton verbe à la première personne du pluriel Futur RONS ....Conditionnel RIONS
Quand nous chanterons le temps des cerises.....Je les cueillerai...Futur
Si nous avions apporté nos paniers...Nous les cueillerions....Je les cueillerais....
Mais je perds mon orthographe depuis que je fais de l'ordinateur...Tendance à écrire comme ça se prononce....Du moment qu'on se comprends.
Bon Dimanche à toi et merci d'être si présent.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. Dim Oct 30 2011, 13:35 | |
| Je me suis mal exprimé... ce n'est pas que je confonde futur et conditionnel, mais c'est que je ne sais jamais dans quel cas je dois mettre un S lorsque j'écris "je cueillerai". En fait si je réfléchis un peu, je le sais, mais ce n'est absolument pas un automatisme, aussi je fais souvent la faute de mettre un S quand il n'en faut pas et inversement.
Bon dimanche à toi aussi, Marie Hélène |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'image donne une indication pour le mot principal. | |
| |
|
| |
| L'image donne une indication pour le mot principal. | |
|