copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La saison à débuté pour les morilles dans notre région.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Empty
MessageSujet: La saison à débuté pour les morilles dans notre région.   La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 09:52

Rappel du premier message :

Pour moi la morille noire est la meilleure, elle très parfumée et gouteuse, la morille sèche l'arôme est plus puissant.avant j'en ramassais de très belles quantités, mes coins restent un secret.

La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Morill10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison à débuté pour les morilles dans notre région.   La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 09:46

Et enfin le dernier et là j'arrête car je vous empoisonne  La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 2783169904 


La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 0_bole10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison à débuté pour les morilles dans notre région.   La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 10:03

Ma chèèère ,Christian qui chipote sur le cèpe ,qui fonce le nez sur le caviar béluga ,qui tourne la tête sur le homard à l'américaine et qui met de l'eau dans son verre de Romanée-Conti 2009 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison à débuté pour les morilles dans notre région.   La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 10:41

Christian, le pied de mouton = hynuLa saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 23051110m repandum.Comestible très commun.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison à débuté pour les morilles dans notre région.   La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 10:53

http://mycologia34.canalblog.com/archives/2010/05/27/14747322.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison à débuté pour les morilles dans notre région.   La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 10:54

Le bolet à pied rouge bleuissant = boletus luridiformis,  commestible seulement à l'état cuit et surtout bien le faire cuire, car cru, il est toxique. La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Bolpie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison à débuté pour les morilles dans notre région.   La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 10:58

"Tous les Cèpes sont donc des Bolets – Mais tous les Bolets ne sont pas des Cèpes!"

Et beh.... et comment veux-tu que je m'y retrouve moi , qui ait toujours considéré que c'était du pareil au même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison à débuté pour les morilles dans notre région.   La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 11:15

Je ne pensais pas qu'il y avait tant de cèpes ou de bolets ????

Je vous ai présenté ceux que je connaissais(à part le bolet tête de nègre que tout le monde connaît et le seul que j'apprécie vraiment)...

Le premier cèpe raboteux ...Le deuxième cèpe des pins ou des bouviers  assez gluant et que je n'hésite pas à passer sous l'eau pour enlever les mucosités une fois mis à "suinter"Et enfin le bolet "satan"...

Mais je vais vous dire.J'aimais bien chercher des champignons,mais préfère les champignons de Paris ...Il y a souvent des vers dans les cèpes  en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison à débuté pour les morilles dans notre région.   La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Icon_minitimeDim Mar 16 2014, 12:08

Les champignons de Paris made in chiLa saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 46955510na.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison à débuté pour les morilles dans notre région.   La saison à débuté pour les morilles dans notre région. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison à débuté pour les morilles dans notre région.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allez c'est parti pour la saison des morilles 2015.
» Dans quelle région d'un pays européen(pour l'instant !!!!)
» Récolte des bulles de savon dans la région de Marseille dans les années 1880.
» assez courant dans la région
» Dans quelle région ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: