copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sagesse populaire :adage à trouver ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sagesse populaire :adage à trouver ? Empty
MessageSujet: Sagesse populaire :adage à trouver ?   Sagesse populaire :adage à trouver ? Icon_minitimeVen Mar 14 2014, 11:00

Met en scène deux notions abstraites ....Un vrai trésor !


Sagesse populaire :adage à trouver ? Silence-singes-de-la-sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Sagesse populaire :adage à trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Sagesse populaire :adage à trouver ?   Sagesse populaire :adage à trouver ? Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 08:54

facile a dire on n'entend pas le mal ,et pourtant ce mal dit sur vous fait beaucoup de dégât .


http://openyoureyes.over-blog.ch/article-la-signification-secrete-des-trois-singes-sages-cachee-par-l-elite-article-103201169.html



Les singes de la sagesse

Symboles de la sagesse orientale, ces trois petits singes se nomment respectivement Mizaru (celui qui ne voit rien), Kikazaru (celui qui n’entend rien) et Iwazaru (celui qui ne dit rien).
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Sagesse populaire :adage à trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Sagesse populaire :adage à trouver ?   Sagesse populaire :adage à trouver ? Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 09:06

J'aime beaucoup ces trois petits singes.....Leçon de sagesse quand même...

"Le proverbe à trouver " Plus vulgairement:"bien faire et laisser braire...."

Il est souvent plus glorieux et méritant de se taire devant une remarque ironique qui peut vous blesser.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Sagesse populaire :adage à trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Sagesse populaire :adage à trouver ?   Sagesse populaire :adage à trouver ? Icon_minitimeSam Mar 15 2014, 09:25

Vous êtes la sagesse même ma bonne dame et j'aimerais vous ressembler ,

mais impossible pour moi de fermer les yeux ou oreilles sur  la méchanceté et les remarques désobligeantes faites à mon intention ,je ne suis pas quelqu'un qui pardonne ,comme me dit monsieur pas très chrétien ,mais je suis ainsi ,même avec mes très proche .


Oups pas vu que cette question n'était pas pour moi ,puisque dans jeu de mot  🇨🇨  Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Sagesse populaire :adage à trouver ? Empty
MessageSujet: Re: Sagesse populaire :adage à trouver ?   Sagesse populaire :adage à trouver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagesse populaire :adage à trouver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: