copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 11:45

 qu'est ce que c'est ?  Knadel10


J'en mangerais sur la tête d'un pouilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 11:58

Oh moi aussi Gilbert ,ma grand -mère maternelle en faisait et l'on mangeait ça avec une soupe bien épaisse et comme tu le dis j'en aurais mangé sur la tête  d'un pouilleux ,j'en ai jamais fait je vais essayer ,les derniers remontent à ma maman .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 12:31

Je me souviens ceux de ma mère, sehr gut.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 12:45

auch eine Sauerkraut begleiten 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 12:55

c'est fini de parler chinois,c'est quoi vos drôles de boulettes,ça parâit bien gras,c'est des boulettes pour les oiseaux rigolo  rigolo  rigolo  rigolo  Pied de nez  Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 13:17

Pas gras du tout Claire ,alors non ,puisqu'elles sont cuites dans de l'eau bouillante .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 15:22

kommt auch mit kalbfleich. Claire, tu va voir si mes boulettes sont pour les oiseaux en colère  en colère  en colère  en colère  qu'est ce que c'est ?  Knodel11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 15:55

Und dessert ein bienenstich. qu'est ce que c'est ?  Nid-da10


Dernière édition par bruet le Ven Fév 28 2014, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 16:55

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de pommes de terre relativement farineuses, 2 œufs, 150 g de farine, noix de muscade râpée, sel et poivre.
Préparation : 30 mn – Cuisson : 20 mn + 10 mn par fournée – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Presse-purée.
Lavez les pommes de terre et cuisez-les à la peau 20 mn dans une casserole d’eau salée. Si vous les préparer la veille, laissez-les refroidir entièrement avant de les mettre au frais, non épluchées. Sinon passez-les sous l’eau froide et épluchez-les. Ecrasez-les à l’aide d’un presse-purée.
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de pommes de terre relativement farineuses, 2 œufs, 150 g de farine, noix de muscade râpée, sel et poivre.
Préparation : 30 mn – Cuisson : 20 mn + 10 mn par fournée – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Presse-purée.
Lavez les pommes de terre et cuisez-les à la peau 20 mn dans une casserole d’eau salée. Si vous les préparer la veille, laissez-les refroidir entièrement avant de les mettre au frais, non épluchées. Sinon passez-les sous l’eau froide et épluchez-les. Ecrasez-les à l’aide d’un presse-purée. Ajoutez les œufs entiers (…sans les coquilles), la farine, la muscade, le sel et le poivre. Et mélangez à la main. Il faut former une grosse boule de pâte. Toujours à la main, formez 20 petites boules rondes d’une cinquantaine de grammes chacune. Faites bouillir un litre d’eau salée dans une casserole et pochez 6 ou 7 boulettes à la fois pendant 10 minutes. Il ne faut pas qu’elles collent entre elles et dans le fond.
Egouttez-les. Elles sont prêtes à être consommées avec une viande en sauce.
Mais vous pouvez également les faire revenir dans un peu de beurre. C’est tout simplement délicieux. Et en plus, vous pouvez aussi les congeler !
20.01.2012
), la farine, la muscade, le sel et le poivre. Et mélangez à la main. Il faut former une grosse boule de pâte. Toujours à la main, formez 20 petites boules rondes d’une cinquantaine de grammes chacune. Faites bouillir un litre d’eau salée dans une casserole et pochez 6 ou 7 boulettes à la fois pendant 10 minutes. Il ne faut pas qu’elles collent entre elles et dans le fond.
Egouttez-les. Elles sont prêtes à être consommées avec une viande en sauce.
Mais vous pouvez également les faire revenir dans un peu de beurre. C’est tout simplement délicieux. Et en plus, vous pouvez aussi les congeler !
20.01.2012
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 16:57

. Ajoutez les œufs entiers (…sans les coquilles)  c'est la recette qui le dit 🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨 
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 17:19

🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨 Gilbert tu as écrit une piqure d'abeille ,alors que c'est un nid d'abeille ,


pour Claire meilleur avec des petits morceaux de lardons fumés les  knôdel ,on va se faire bouffer tout cru par Michel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeVen Fév 28 2014, 19:15

Connais pas cette recette teutonne mais ça a l'air léger .Chez nous ,on dit sur la tête d'un teigneux .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitimeSam Mar 01 2014, 10:22

Je ne connais pas non plus... Nous aussi, on dit "sur la tête d'un teigneux"
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





 qu'est ce que c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est ?     qu'est ce que c'est ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest quoi ça.
» Cest splendide.
» Cest écrit dessus .
» Cest de la faute à Michel !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: